Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Problème de batterie - MacBook Air m2 2022

Bonjour,


J'ai acheté un MacBook Air M2 en octobre 2023 sous Ventura. Il tenait facilement une journée voire même deux au début mais depuis une semaine, j'ai remarqué une baisse de l'autonomie notable. Je suis actuellement à 44% de charge pour 6 heures d'écran allumé. Je l'utilise surtout pour de la bureautique (Google Docs sur Safari, Anki, Word) et du multimédia (Youtube, Spotify, Netflix) pendant 4-6 heures par jour donc rien de spécial. Je ne l'utilise jamais pendant qu'il se charge et je ne le laisse jamais aller en dessous de 20%. Je suis aujourd'hui à 89% de capacité maximale de la batterie pour 7 mois d'utilisation et 26 cycles de charge. Hier, j'étais à 91% de capacité maximale, il y a 2 jours à 93%, donc la baisse de santé de la batterie est plutôt rapide. Cela me parait très anormal et loin des 1000 cycles de charge promis par Apple avant d'arriver à une capacité de 80%. Est-ce que la batterie pourrait être défectueuse?


Merci de vos réponses.


Publiée le 5 mai 2024 à 18h43

Répondre
2 réponses

Le 6 mai 2024 à 15h54 en réponse à etoilefilante

Bonjour etoilefilante,


Difficile à dire sans avoir l'ordinateur dans les mains. Ceci dit, Apple ne fera rien de spécial tant que la capacité est supérieure à 80%, et vous pouvez avoir la surprise de voir que cette dégradation s'arrête du jour au lendemain pour ne plus bouger pendant 6 mois voire plus : l'état de la batterie est un chiffre un peu obscur, pas très précis.


Donc pour le moment, attendez tant que c'est >80%. Ensuite seulement vous pourrez aller en Apple Store ou dans un centre de service Apple pour un diagnostique matériel.


Bonne journée !

Problème de batterie - MacBook Air m2 2022

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.