Ma batterie de iPhone 14 se décharge très rapidement

Bonjour

la batterie D’origine de mon iPhone 14 se décharge très rapidement sans utilisation intensive de ma part, elle passe de 100 a47 en même pas 3 heures sans l’utilisation d’aucune application et de 15 pour cent 3 en même pas 5 minutes

j’ai contacté le service après vente qui est à essaye de me convaincre que je dois juste changer les paramètres et qui a même pris la main sur mon tel à distance donc il a pu voir que le tel se décharger vite, au début il m’a dit qu’il peut rien faire pour moi même si je suis toujours sous garantie et en suite il m’a dit qu’il va m’envoyer un agent ups pour récupérer le tel pour la relation et diagnostic par contre je dois rester sans tel pendant 10 jours 😟 quelqu’un a déjà eu la même expérience svp?

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 27 mai 2024 à 15h06

Répondre
2 réponses

Le 27 mai 2024 à 16h19 en réponse à halima73

Bonjour halima,


Vu ta description il y a peut-être un défaut dans la batterie, notamment si tu perds 15% en l'espace de 5mins selon tes écrits. Vu que ton appareil est encore sous garantie, tu peux te rendre dans un Apple Store et demander conseil au Genius Bar, pour cela tu peux passer par cette page pour prendre rendez-vous.

Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)


Autre point, il convient également d'identifier les apps qui (1) consomment le plus et (2) de faire un point dans les apps en arrière-plan :


  • (1) rends-toi dans Réglages > Batterie, en bas, rangé dans l'ordre, la liste des apps et leur consommation énergétique.
  • (2) rends-toi dans Réglages > Général > Actualiser les apps en arrière-plan, et désactiver cette fonctionnalité pour les apps que tu utilises le moins souvent. Non seulement tu économiseras en consommation d'énergie, mais aussi en terme de data (essentiellement données mobiles 4G/5G).

Le 29 mai 2024 à 14h34 en réponse à halima73

Bonjour Halima,


Je vous conseille en premier de vérifier l'état de santé de votre batterie, Réglages > Batterie > Etat de santé de la batterie. Si la capacité max n'est pas en dessous de 80 %, considérez que votre batterie est en bonne condition.


Comme conseillé précedemment allez dans Réglages > Batterie, et vérifiez les applications qui sollicitent le plus la batterie. Votre problème provient peut-être d'une app qui fonctionne tout le temps en tâche de fond. Pour vérifier cela, vous pouvez temporairement la (les) désinstaller et vérifier si l'autonomie de la batterie remonte.

Je vous invite aussi à désélectionner l'actualisation de toutes les applications en tâche de fond.


Très important, assurez-vous de ne pas installer d'app provenant de sites non fiables.


Si votre téléphone est assez récent, cela peut aussi provenir de l'indexation de tous vos fichiers par Siri et recherche. Cela peut durer jusqu'à 4 semaines.


Lorsque vous n'utilisez pas le Wi-Fi et le Bluetooth, coupez les.


Enfin, vous avez certainement installé une ou des applications de boites mail. Vérifiez dans les réglages des app que vous n'effectuez pas les relevés de courriels trop souvent (push).


Si vous avez la possibilité de renvoyer votre téléphone en SAV, je vous invite à le faire, avant que la garantie de votre appareil prenne fin. Effectuez une sauvegarde de vos données avant Méthodes de sauvegarde pour les iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)


Bonne journée.


Julien

Ma batterie de iPhone 14 se décharge très rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.