wifi se déconnecte au verrouillage de l'iPhone

C´est ma première question...

Voilà mon iPhone 13 (dernière MAJ 17.5.1) se déconnecte seul du wifi qu bout de 2 quelques minutes (1 a 2 min) quand il est verrouillé.

J'ai modifié plein de paramètres comme indiqué sur les forums : j'ai modifier les DNS, mis en IP fixe, les données cellulaires (pas de partage de connexion, enlever l'assistance Wifi), pas de partage de connexion, pas de VPN, ....

J'ai aussi tout réinstallé en suivant les demandes de ce post :

wifi se déconnecte au verrouillage de l'… - Communauté Apple

Mais rien n'y fait : le téléphone se déconnecte seul du wifi au bout d'un moment ! Et j'ai besoin qu'il reste connecté pour ma domotique : la gestion de présence par le wifi

Auriez vous le meme probleme de wifi ?

merci

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 29 mai 2024 à 22h29

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 30 mai 2024 à 00h59 en réponse à Lemars83

Bonjour,

Pour moi le wifi se déconnectait toujours sur iPhone au bout d'un moment d'inactivité en veille.

Je pense qu'il ne faut pas forcement utiliser le wifi pour la gestion de la présence sinon vous risquez d'avoir de mauvaise surprise.

Pour rester dans l'écosystème Apple, vous pouvez utiliser un raccourci via l'application Maison par exemple pour mettre des automatisations du Type : "Quand xxx arrive à la maison nnn", "Quand xxx part de la maison nnn"

Il faut bien entendu avoir un concentrateur (HomePod, AppleTV, ...)

Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser le bluetooth pour scanner les périphériques détectés.

Mais la, il faut voir ce qu'il est possible de faire avec votre solution domotique.

Personnellement, je fais un mix de plusieurs solutions pour être sur qu'en cas de défaillance, la présence soit détectée via plusieurs canaux.

Je vous conseille d'aller sur les forums dédiés à votre solution domotique pour avoir une solution à vos besoins.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

wifi se déconnecte au verrouillage de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.