Revenir à itunes après un passage sur l'app musique

Bonjour à tous, j'ai été poussée à passer à apple music suite à des problèmes de synchronisation de mon iphone avec mon itunes sur PC. Depuis que ma bibliothèque a été déplacée sur Apple Music, je n'arrive plus à gérer aussi facilement mes playlistes et mes musiques qu'avant. Le programme est très lent, on ne sait pas supprimer facilement des chansons de multiples playlistes et on ne sait pas exporter les playlistes. En gros, il n'y a quasiment aucune option de réglages... Comment revenir à itunes ? Quand j'ouvre itunes, il me dit que désormais toutes mes musiques sont sur apple music mais c'est application est horrible sur PC. J'ai itunes depuis 20 ans et j'ai développé, renommé, donné des étoiles et créé de nombreuses playlistes, j'ai l'impression que tout mon travail a été mis à la poubelle par cette app.

A savoir : je n'utilise pas le streaming de apple music et je n'ai pas d'abonnement, il s'agit presqu'exclusivement de chansons exportées de CD.

Merci d'avance pour vos réponses


Publiée le 11 juin 2024 à 08h52

Répondre
4 réponses

Le 11 juin 2024 à 10h32 en réponse à Sambrerouge

Bonjour sambrerouge,


J'ai un peu fouillé les internets et il semble que le retour à iTunes ne soit pas possible et pour un raison simple : iTunes est désormais obsolète. Si vous avez un Mac ou un PC Windows 10 et 11, iTunes n'est plus supporté ni mis à jour. De ce constat découle les failles de sécurité qui ne seront plus patchées, d'où le passage en force à Musique proposé par Apple.


Navré mais je crois que vous allez devoir vous faire à Musique. Ceci dit, n'hésitez pas à faire le feedback de ce qui vous manque ou vous dérange directement à Apple => Feedback - Apple Music - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Bonne journée malgré tout !

Le 11 juin 2024 à 13h14 en réponse à Sambrerouge

Bonjour Sambrerouge, je pense que vous avez fait une confusion.


L'application Apple Music disponible sur PC nécessite un abonnement à Apple Music et vous avez précisé ne pas l'avoir ce qui qui évidement pose problème.


Sur PC le remplaçant de l'application iTunes est l'application "Appareil Apple" (disponible sur le Windows Store) et c'est cette application qu'il faut utiliser pour synchroniser les musiques que l'on possède sur l'ordinateur.


Supprimez l'application Apple Music et installez "Appareil Apple", par contre je ne saurai vous dire ce que deviendra votre bibliothèque musicale (le classement des musiques)

Le 11 juin 2024 à 18h20 en réponse à Titicool

je connais actuellement des problèmes avec Itunes mon pc windows 10 ne reconnais plus mon iphone 14 pro max j ai installé sur les conseils d'Apple le logiciel "Appareil Apple" ce dernier à fonctionné très bien 10 jours et maintenant je n ai plus rien Itunes ne fonctionne plus, et applareil apple non plus je me refuse de payer un abonnement chez apple nous payons largement chers nos iphone, j ai contacté Apple selon leurs dirent cela ne peut pas venir de mon tél mais uniquement de mon pc, toutes les mises à jours sont faites ??? faut il aussi acheté un MAC ? eh bien non quelqu un à t il une solution ? merci

Le 11 juin 2024 à 20h08 en réponse à Misyle

Bonjour Misyle, si votre ordinateur en Windows 10 ne détecte pas la connexion de votre iPhone le problème est effectivement sur votre ordinateur.

En lisant votre post je me rends compte avoir omis de communiquer une information à Sambrerouge, lorsque l'on installe "Appareil Apple" il est préférable de désinstaller iTunes au préalable, Appareil Apple et iTunes ne peuvent pas cohabiter ensemble sur un ordinateur Windows.

En information complémentaire, lorsque l'on désinstaller iTunes le dossier "Music" de iTunes qui contient les musiques de la bibliothèque iTunes ne se supprime pas de l'ordinateur.


Pour en revenir à votre problème Misyle, vous indiquez que votre Windows est à jour et cela est une bonne chose.

Supprimez "Application Apple" et ITunes de votre ordinateur.

Puis faites un clique droit sur le logo Windows de la barre de tache et choisissez "Paramètres" puis "Application".

Dans la liste supprimez toutes les applications commençant par "Apple"( il y en a plusieurs)

Lorsque cela sera fait redémarrer votre ordinateur.

Lorsque l'ordinateur sera redémarré, déverrouillé votre iPhone et branchez le à l'ordinateur et patientez, Windows devrait automatiquement télécharger le driver nécessaire pour détecter l'iPhone (connexion internet nécessaire).

Si l'iPhone affiche "Faire confiance à cet ordinateur" c'est bon signe > Autoriser la connexion.

Reste plus qu'a réinstaller "Appareil Apple" et cela devrait fonctionner.


Revenir à itunes après un passage sur l'app musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.