Combien de disques durs externes peuvent être alimentés par un Macbook Air M2?
Bonjour,
Possédant un Macbook Air 2015 vieillissant, je prévois d'acheter un Macbook Air M2. Cependant, j'ai une crainte concernant le nombre de disques durs externes que l'on peut connecter en même temps sur un M2.
Je travaille très régulièrement avec un moniteur externe branché et deux disques durs externes WD Elements (USB-A 3.0), ce qui ne pose aucun problème pour mon Macbook Air de 2015. Or, sur un M2, si l'un des ports USB-C est pris par le moniteur externe, il ne m'en resterait plus qu'un pour un disque dur externe.
J'ai envisagé l'achat d'un hub USB-C, mais je me demande si un Macbook Air M2 (branché sur secteur) serait capable de prendre en charge à la fois un moniteur externe et deux disques durs externes sans apport supplémentaire d'électricité? Ou bien ne dois-je m'orienter que vers des hubs avec power supply?
Aussi, concernant ces hubs avec power supply, je vois qu'ils seraient aptes à alimenter également le Macbook Air, mais la puissance est souvent plus élevée (plus que 35W) par rapport au chargeur Apple, est-ce que ça ne risquerait pas d'abîmer la batterie?
En vous remerciant vivement de vos réponses et vous souhaitant une très bonne journée