Numéro de téléphone non associé à iPhone

Bonjour.

Depuis quelques temps je revois une notification disant que mon numéro continuera à être mon numéro enregistré pour les iMessage et FaceTime. Je reçois cette notification plusieurs fois par jour. En parallèle, dans mes réglages il est indiqué que mon numéro est lié à mon identifiant Apple mais pas à mon téléphone. Il est aussi indiqué que mon numéro va expirer.

Je suis inquiète et je ne vois pas la manip à faire.

Je vous remercie.

Roxane

Numéro non associé à notre téléphone.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 27 juin 2024 à 03h25

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 27 juin 2024 à 07h27 en réponse à roxane94

Bonjour :)

Ce message apparait lorsque l'iPhone détecte que le numéro de téléphone de la SIM utilisée par l'iPhone ne correspond plus a celui de iMessage et FaceTime.

Cette procédure a lieu pour éviter qu'une personne ne tombe sur votre numéro en cas de changement d'opérateur.

Il n'y a en soit rien a faire de votre part. Avez vous changer d'opérateur ou de numéro de téléphone récemment ?

Dans l'attente de votre réponse,

Passez une bonne fin de journée.

Titou.

Le 28 juin 2024 à 01h01 en réponse à roxane94

Bonjour !

Avec plaisir, c'est bien normal.

Oui cela n'est pas recommandé. Votre numéro ne pourra donc pas être utilisé sur son téléphone pour iMessage et FaceTime, et il vaut mieux mettre le sien.

De plus, je vous conseille de lui créer un identifiant Apple, à elle, si ce n'est pas déjà fait. Cela évitera des problèmes de synchronisation entre son téléphone et le votre.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bonne journée ;)

Titou.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de téléphone non associé à iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.