Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter caméra sur Mac

comment connecter un camescope PANASONIC NV-DS 77 avec une sortie en firewire sur mon IMAC M1 2021, merci de votre réponse,cdt DL

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juil. 2024 à 18h31

Répondre
9 réponses

Le 8 juil. 2024 à 18h19 en réponse à DANIELLEROUX49

Bonjour,

Je pense que, malheureusement, il n'existe pas de "bonne" solution.

Je possédais moi-même un Panasonic NV DS il y a pas mal d'années, et j'avais testé plusieurs adaptateurs FireWire vers USB, sans résultats corrects. Peut-être qu'aujourd'hui il existe des adaptateurs de meilleure qualité... ça serait à tester. De mon coté, j'avais abandonné l'idée.

j'ai malheureusement jeté ce camescope, je dis malheureusement, car j'aurai du le garder comme simple lecteur des mes cassettes mini DV, ensuite ce camescope connecté à un vieux magnétoscope à bande, (que je possède encore), lui aurai permis ensuite la lecture sur un Mac grâce à un kit de ce genre :

https://www.roxio.com/fr/products/easy-vhs-to-dvd/mac/

Cordialement.

Le 8 juil. 2024 à 22h15 en réponse à DANIELLEROUX49

Bonjour vous deux,

Je crois qu'une combinaison d'adaptateur soit un Thunderbolt 3 à Thunderbolt 2 et un Thunderbolt 2 à FireWire (800 - IEEE 1394 ou i.LINK™ pour les Sony) Apple Thunderbolt to FireWire Adapter - Apple (AU) (si vous réussissez a en trouver un ???) peut réalisé cette connexion

Surtout a savoir si iMovie le supporte encore ?????

Bonne recherche 🦊

Le 8 juil. 2024 à 20h18 en réponse à DANIELLEROUX49

DANIELLEROUX49 a écrit :

Merci Francis de votre réponse
J'e vois avec une connectique Apple wirefire usb
je vous tiens au courant
Si vous aves besoin de ma camera pour transferer vos video, faites moi signe, je peux vous la preter
cdt
Dl

Merci beaucoup, c'est très sympa. Mais j'ai abandonné l'idée. Sujet bien trop anciens ...

Essentiellement des mariages pour lesquels j'ai déjà créé et distribué des DVD faits avec iDVD de l'époque... ;-)

Bonne suite !

Le 10 juil. 2024 à 09h48 en réponse à DANIELLEROUX49

Bonjour,

le plus simple c'est encore de garder un ancien Mac.

@ Francis: mois j'ai gardé mon ancien caméscope DV comme lecteur. 😉

Comme Francis, j'ai gardé un magnétoscope de salon (lecteur combiné enregistreur de K7-VHS et DVD).

J'ai même gardé mon boitier "Miglia Director's Cut" FireWire.

Je comprends bien ton problème Daniel, ce n'est pas simple.

Est ce que tu l'utilises toujours, ou c'est juste pour récupérer les vidéos de tes K7 ?

Le 11 juil. 2024 à 10h12 en réponse à DANIELLEROUX49

Merci La Communnauté pour vos reponses

En fait j'avais acquis voila quelques années le kit de chez ELGATO, Video capture et cela fonctionne tres bien

https://help.elgato.com/hc/fr/articles/360028242551-Elgato-Video-Capture-2-0-pour-macOS-est-maintenant-disponible

Merci à vous tous et bon wd

Daniel

Connecter caméra sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.