Écart important entre Photos iCloud et Stockage de l’iPhone

Bonjour à tous,

je remarque un écart sur mon stockage iPhone

généralement j’étais à environ 50~60GB de Photos dans Stockage de l’iPhone, et je suis maintenant à 3.8GB

iCloud Photos est activé:

optimiser le stockage✔️

C’est très perturbant, mon nombre de photos ne semble pas avoir diminué, (15.000 + 800 vidéos)

Est ce un comportement normal selon vous ?

Cordialement,

iPhone 14 Plus, iOS 17

Publiée le 27 juil. 2024 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2024 à 15h17

Bonsoir !

C’est tout à fait normal…

En activant Photos iCloud et optimiser le stockage, vos photos qui étaient sur votre iPhone se sont chargées sur iCloud dans l’intégralité. Sur votre iPhone, vous avez toujours toutes vos photos mais dans une qualité médiocre. Cela permet d’économiser du stockage sur votre iPhone tout en visionnant vos photos. Bien sûr, lorsque vous cliquez sur une photo, elle est automatiquement téléchargée dans sa meilleure version. Ainsi, vous profitez toujours de vos photos.

Bonne soirée

Louis 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2024 à 15h17 en réponse à VayZed

Bonsoir !

C’est tout à fait normal…

En activant Photos iCloud et optimiser le stockage, vos photos qui étaient sur votre iPhone se sont chargées sur iCloud dans l’intégralité. Sur votre iPhone, vous avez toujours toutes vos photos mais dans une qualité médiocre. Cela permet d’économiser du stockage sur votre iPhone tout en visionnant vos photos. Bien sûr, lorsque vous cliquez sur une photo, elle est automatiquement téléchargée dans sa meilleure version. Ainsi, vous profitez toujours de vos photos.

Bonne soirée

Louis 

Le 27 juil. 2024 à 15h52 en réponse à VayZed

Bonjour VayZed et chabert-louis,

en complément de chabert-louis :

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR).

Bonne journée à vous.

🙏🏻

Message rédigé sous réserve d'erreurs d'écriture et/ou des règles de grammaire de la langue française et selon les règles typographiques françaises en vigueur actuellement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écart important entre Photos iCloud et Stockage de l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.