Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Jumelage Apple Watch impossible (IOS18.1, Watch SE 1er génération)

Bonjour,

je rencontre un problème pour jumeler mon Apple Watch à mon iPhone (iPhone 15pro sous IOS18.1 avec une Apple Watch SE de première génération reconditionnée) :

tout le processus fonctionne jusqu'au moment de la vérification de la mise à jour, l’erreur en question : « impossible de vérifier la mise à jour - vous n’êtes pas connecté à internet ».

J’ai passé beaucoup de temps sur toute sortes de forums pour solutionner mon problème mais rien n’y fait.

je vous donne la liste de toutes les manipulations effectuées :

-recommencer le jumelage de nombreuses fois de zéro en redémarrant iPhone et Watch dans tout les ordres possible et imaginable.

-passer en mode avion pour reset les paramètres réseau rapidement.

-réinitialisation des paramètres réseau dans les réglages.

-essayer avec mon wifi en 5Ghz et 2,4Ghz.

-essayer avec un autre wifi (celui du taf).

-nombreux essais en combinant toutes ces manipulations.

les seuls raison que je vois à cette erreurs sont les suivantes :

-peut être ne peut on pas jumeler d’appareil sous une versions bêta ?

-montre mal reconditionné et toujours enregistré sur un compte Apple(toutefois moins évidant) ?

-incompatibilité qui n’apparaîtrait pas dans les liste de compatibilité fournie par Apple ?

je précise qu’évidemment toute la procédure de jumelage est effectuée dans les règles (montre chargée est sur son support de charge, iPhone chargé et en charge placé à 1cm tout au plus de la montre, et ma box wifi à moins d’un mètres).

est-ce que quelqu’un aurait une réponse plus précise sur la raison pour laquelle apparaît cette erreur. Si besoin de plus d’informations je me ferai un plaisir de répondre pour enfin solutionner ce problème qui touche apparemment beaucoup de monde, étonnant d’ailleurs venant du plus gros vendeur de montre de la planète, qui soit disant met l’expérience utilisateur en premier critère de qualité (désolé Apple mais là on est proche de l’expérience/20, comparé à tout le reste c’est la douche froide pour pas dire glacial).

je vous remercie d’avance grandement pour votre aide.

Apple Watch SE

Publiée le 7 août 2024 à 16h50

Répondre
8 réponses

Le 7 août 2024 à 18h24 en réponse à ViscH

Bonjour,

ViscH a écrit :

les seuls raison que je vois à cette erreurs sont les suivantes :
-peut être ne peut on pas jumeler d’appareil sous une versions bêta ?
-montre mal reconditionné et toujours enregistré sur un compte Apple(toutefois moins évidant)

La raison liée à votre version Bêta, version non finalisée, me semble la plus probable car source de nombreux dysfonctionnements.

Quant aux reconditionnés, fréquemment de nombreux problèmes se révèlent et malheureusement, souvent la demande d'un échange n'est pas accordée.

Le 7 août 2024 à 18h45 en réponse à Pacha57

je pense aussi.

pour en avoir le coeur net demain je vais faire appel a un collègue pour qu'il effectue la mise a jour avec son iPhone et ensuite j'essaierai de la jumeler une fois a jour.

cependant une connaissance a le même problème mais pourtant n'est pas sous version beta (iPhone 15 sous la dernière version d'IOS17).

je vous tiens au courant.

Le 8 août 2024 à 12h59 en réponse à ViscH

mise a jour.

le problème viens de la montre.

mon collègue a essayé d'effectuer la mise a jour de ma montre (au passage juste après avoir mise a jour la sienne qui a fonctionné). il a un iPhone 15 sous IOS 17.6.1 et une Watch SE 40mm. exactement la même erreur : "impossible vérifier la mise a jour - vous n'estes pas connecté a internet"

j'ai remarqué également un symptôme inquiétant, la montre parfois redémarre sans y avoir été invitée...

le doute ici n'est quasiment plus permis, la faute est à Amazon Renewed ou a vrai dire son prestataire que je ne citerai pas car je n'ai pas d'avis formel sur la qualité de son travail étant donné que c'est la première fois que j'y ai affaires.

j'espère que cela pourra aider un prochain dans la même situation que moi !

Le 8 août 2024 à 14h49 en réponse à ViscH

Bonjour ViscH,

Il est bien regrettable que cette vente ait transité par un prestataire car une vente directe par Amazon n'eut pas posé de problème pour un échange ou un remboursement qui sont une des forces d'Amazon.

Avez-vous tenté auprès d'Amazon s'il n'y a aucune possibilité de remboursement ou tout simplement signalé le problème?

Désolé pour ce qui vous arrive.

Le 13 août 2024 à 11h52 en réponse à Pacha57

Je viens mettre à jour la situation.

la montre à été acheté directement par Amazon et je n’ai pas attendu sur la réponse du prestataire pour le retour je suis passé par Amazon et tout est déjà reglé (ça c’est ce qu’on appelle un service client).

pour confirmer que la montre avais effectivement un problème je rajoute ce qui suit :

j’ai acheté le même modèle neuf auprès d’un vendeur agréé par Apple (easystore : pareil, service incomparable, accompagnement garanti en cas de problèmes) et aucun problème donc les bêta n’empêche pas de jumeler un appareil hors défaillance ponctuelle liée au fait que c’est une bêta (au passage j’attends toujours la réponse à mon mail au prestataire auquel je demande comment procéder…).

ne reste plus qu’à espérer que le prestataire effectue le remboursement rapidement après réception de la montre que j’ai retournée.

nota bene : Apple reconditionné, tu vas te faire entuber. Blague a part c’est déplorable de voir le manque de sérieux des reconditionneur en général. Pour ma part le Apple reconditionné c’est terminé malheureusement, à chaque fois la croix et la bannière, les produits sont pourtant renvendiquez « testé ». Et de même en générale l’état physique n’est jamais au rendez vous en tout cas pour mon expérience personnelle : pour l’histoire, acheté un MacBook en reconditionné pour se donner bonne conscience en état « parfait » mais reçu un avec une grosse rayure sur l’arrière heureusement pas trop voyante, ça fait un peut ça se vois pas trop il vont pas capter… a noter aussi le nettoyage inexistant par la même occasion. écran plein de trace, clavier gras et une quantité de poussière impressionnante. A croire qu’il achètent des MacBook d’occasion par palettes et les mettent en colis sans même avoir ouvert les boites. Pour moi qui exerce également un métier de service mais dans un tout autre domaine, je me demande comment ne peut on pas avoir honte d’avoir si peut de conscience professionnelle et un tel mépris de la relation de service…

Le 13 août 2024 à 15h10 en réponse à ViscH

Bonjour ViscH,

Je partage totalement vos constatations et conclusions:

- Amazon et tout est déjà reglé (ça c’est ce qu’on appelle un service client).

- un vendeur agréé par Apple (easystore : pareil, service incomparable

Amazon est exemplaire concernant des retours, échanges, délais de livraison ou remboursements.

Easy Store Premium reseller Apple (celui de Metz) que je connais depuis 15 ans est irréprochable.

Quant aux reconditionneurs" lambda" de produits Apple, nous sommes sollicités quotidiennement pour résoudre des problèmes générés par des achats de reconditionnés Apple Watch, iPhones, Mac etc..

À fuir "lambda"de toute urgence.

Jumelage Apple Watch impossible (IOS18.1, Watch SE 1er génération)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.