Jumelage Apple Watch impossible (IOS18.1, Watch SE 1er génération)
Bonjour,
je rencontre un problème pour jumeler mon Apple Watch à mon iPhone (iPhone 15pro sous IOS18.1 avec une Apple Watch SE de première génération reconditionnée) :
tout le processus fonctionne jusqu'au moment de la vérification de la mise à jour, l’erreur en question : « impossible de vérifier la mise à jour - vous n’êtes pas connecté à internet ».
J’ai passé beaucoup de temps sur toute sortes de forums pour solutionner mon problème mais rien n’y fait.
je vous donne la liste de toutes les manipulations effectuées :
-recommencer le jumelage de nombreuses fois de zéro en redémarrant iPhone et Watch dans tout les ordres possible et imaginable.
-passer en mode avion pour reset les paramètres réseau rapidement.
-réinitialisation des paramètres réseau dans les réglages.
-essayer avec mon wifi en 5Ghz et 2,4Ghz.
-essayer avec un autre wifi (celui du taf).
-nombreux essais en combinant toutes ces manipulations.
les seuls raison que je vois à cette erreurs sont les suivantes :
-peut être ne peut on pas jumeler d’appareil sous une versions bêta ?
-montre mal reconditionné et toujours enregistré sur un compte Apple(toutefois moins évidant) ?
-incompatibilité qui n’apparaîtrait pas dans les liste de compatibilité fournie par Apple ?
je précise qu’évidemment toute la procédure de jumelage est effectuée dans les règles (montre chargée est sur son support de charge, iPhone chargé et en charge placé à 1cm tout au plus de la montre, et ma box wifi à moins d’un mètres).
est-ce que quelqu’un aurait une réponse plus précise sur la raison pour laquelle apparaît cette erreur. Si besoin de plus d’informations je me ferai un plaisir de répondre pour enfin solutionner ce problème qui touche apparemment beaucoup de monde, étonnant d’ailleurs venant du plus gros vendeur de montre de la planète, qui soit disant met l’expérience utilisateur en premier critère de qualité (désolé Apple mais là on est proche de l’expérience/20, comparé à tout le reste c’est la douche froide pour pas dire glacial).
je vous remercie d’avance grandement pour votre aide.
Apple Watch SE