Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPad Disney et IPv 4

Bonjour; j’ai un IPad Pro / avec IOS17.6.1. J.ai changé de livebox récemment (passe de livebox5 à 6). Nous pouvions avant ce changement regarder Disney plus et maintenant cela ne marche plus. On a enlevé et remis lAPP 2 ou 3 fois. Tout marche sauf Disney. Le service support Disney me dit que c’est la livebox qui a un protocol IPv 6 et que Disney marche avec IPv 4 seulement. Quand je regarde le wifi sur l’ipad j’ai l’impression que je peux avoir les 2 IPv 4 et 6; y a t’il un moyen de modifier les paramètres wifi de l’ipad pour ne garder que IPv 4?• merci par avance

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 18 août 2024 à 13h37

Répondre
2 réponses

Le 18 août 2024 à 17h15 en réponse à Patou69B

Bonjour Patou69B

A ma connaissance toutes les boxes récentes ont les deux protocoles IPV4 et IPV6 pour établir une adresse de communication entre un iPad récent et la boxe (on ne peut pas modifier (retirer) un protocole sur le iPad)

Si dans Réglages -> Wi-FI avec un click sur le " i encerclé" a droite du nom de votre boxe

Vous avez une adresse fournie par votre boxe sous la section ADRESSE IPV4 type 192.168.x.y

Et une dans ADRESSE IPV6 de type "abcd:efgh:..."

Les deux ne serve qu'a identifier chaque appareils sur les X qui sont connectés sur cette boxe (Mac, iPhone, HomePod, Radio, imprimante et ...) mais uniquement sur votre réseaux local

C'est la boxe qui reçois de votre fournisseur une adresse IPV4/IPV6 unique pour qu'elle soit identifier (une adresse physique qui identifie cette boxe) dans tous l'univers du WEB et c'est dans cette boxe que vous devriez faire les modifications (si cela est possible) pour satisfaire les exigences de Disney

Donc communiquer avec votre fournisseur (Orange je crois) pour connaître la véritable situation IPV4 versus IPV6 sur cette boxe

Note: Vous avez souvent ces informations sur un page WEB de vérification de vitesse internet "speedtest"

Bonne chance 🦊

iPad Disney et IPv 4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.