Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bibliothèque de musique de Apple Music non synchronisée avec Itunes sur PC

Bonjour,

J'utilise plusieurs logiciels de Djing et ils proposent tous une synchronisation avec Itunes.

Or, je ne sais pas si il s'agit d'une spécificité Windows, mais mon Icloud n'affiche pas mes titre présents dans Apple Music alors que c'est le cas pour les utilisateurs de MacOS.

Comment puis-je faire pour que mes titres présents dans Apple Music apparaissent donc aussi dans le fichier XML d'Itunes ?

Merci

Windows, Windows 10

Publiée le 25 août 2024 à 21h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2024 à 19h54

Re, l'application Apple Music et iTunes ne peuvent pas "cohabiter" sur un même PC pour gérer la bibliothèque des musiques présente sur l'ordinateur, c'est l'un ou l'autre.

Si l'application Apple Music est installé sur le PC iTunes du même PC n'affiche plus la bibliothèque "Musique" du PC

La synchronisation de l'application Apple Music et iTunes via iCloud est possible si l'on a un PC sur le quel est uniquement installé l'application Apple Music et un autre PC sur le quel est uniquement installé iTunes et que l'on possède l'abonnement Apple Music ou l'abonnement iTunes Match.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2024 à 19h54 en réponse à maxencep40

Re, l'application Apple Music et iTunes ne peuvent pas "cohabiter" sur un même PC pour gérer la bibliothèque des musiques présente sur l'ordinateur, c'est l'un ou l'autre.

Si l'application Apple Music est installé sur le PC iTunes du même PC n'affiche plus la bibliothèque "Musique" du PC

La synchronisation de l'application Apple Music et iTunes via iCloud est possible si l'on a un PC sur le quel est uniquement installé l'application Apple Music et un autre PC sur le quel est uniquement installé iTunes et que l'on possède l'abonnement Apple Music ou l'abonnement iTunes Match.

Le 3 sept. 2024 à 13h02 en réponse à maxencep40

Re, ou ai-je trouvé l'info ? > Je répondrais de par mon expérience, j'avais installé l'application Apple Music des qu'elle était disponible (version Beta) et à l'installation ou au premier démarrage de App (je ne sais plus) il y était indiqué que iTunes n'accèderait plus à la bibliothèque musical.

Depuis Apple à mis à jour les page d'aide et cela y est indiqué:

Télécharger iTunes pour Windows – Assistance Apple (CA)

Donc voici un extrait:

-------------------------

Que se passe-t-il dans iTunes après le téléchargement de l’app Apple Music, de l’app Apple TV et de l’app Appareils Apple?

Après avoir téléchargé l’app Apple Music, l’app Apple TV et l’app Appareils Apple, aucune musique et aucun contenu vidéo ne s’affichera dans iTunes. Et vous ne pouvez pas utiliser iTunes pour synchroniser et gérer manuellement votre iPhone ou votre iPad. Vous pouvez utiliser iTunes pour accéder uniquement à vos balados et livres audio.

Pour accéder à votre musique et à vos contenus vidéo dans votre bibliothèque iTunes, utilisez l’app Apple Music et l’app Apple TV. Pour gérer votre iPhone ou votre iPad, utilisez l’app Appareils Apple.

----------------------------

Le 26 août 2024 à 22h15 en réponse à Titicool

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Malheureusement, plusieurs éléments dont vous parlez dans votre réponse ne sont pas présents dans les options:

• "Afficher les fonctionnalités Apple Music"
  • "Musique"
  • "Bibliothèque musicale iCloud"

(voir photos). Je vous confirme que l'ordinateur est bien autorisé et que mon nom et adresse mail s'affichent dans l'onglet compte.

Ma version d'Itunes est la 12.13.2.3 téléchargée via le Microsoft Store.

Le 26 août 2024 à 22h22 en réponse à maxencep40

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Malheureusement, plusieurs éléments dont vous parlez dans votre réponse ne sont pas présents dans les options:

• "Afficher les fonctionnalités Apple Music"
  • "Musique"
  • "Bibliothèque musicale iCloud"

(voir photos). Je vous confirme que l'ordinateur est bien autorisé et que mon nom et adresse mail s'affichent dans l'onglet compte.

Ma version d'Itunes est la 12.13.2.3 téléchargée via le Microsoft Store.

Je précise aussi que je ne suis pas abonné à Apple Music. J'utilise l'app Music simplement pour organiser ma bibliothèque musicale et la synchroniser avec ma tablette.

Le 27 août 2024 à 19h58 en réponse à maxencep40

Re, effectivement je n'ai pas la même présentation pour "Préférences Général".

Auriez-vous installé sur votre PC l'application Apple "Apple Music" à par du Windows Store ?

Pour information, iTunes est en fin de vie sur le PC Windows, remplacé par 3 applications déjà disponibles sur le Windows Store

• Apple Music
  • Apple TV
  • Appareils Apple (pour la sauvegarde, la restauration, la synchronisation des appareils Apple avec l'ordinateur)

Le 26 août 2024 à 21h33 en réponse à maxencep40

Bonjour maxencep40, commençont par le debut.

Ouvrez iTunes et cliquez Compte

• Votre nom et prénom doivent s'y afficher et dessous s'affiche l'adresse mail de votre identifiant Apple.

Cliquez sur "Autorisation" > Autoriser cette ordinateur , renseignez votre mot de passe

> si l'ordinateur était déjà autorisé vous aurez un message l'indiquant.

Cliquez sur OK pour fermer la page.

Cliquez sur "Edition" puis choisissez "Préférences".

La page Préférences Avancées s'affiche.

Onglet Géneral:

Vérifiez que la case "Afficher les fonctionnalités Apple Music" soit cochée ainsi que la case "Bibliothèque musicale iCloud (votre adresse mail).

Cliquez sur l'onglet "Téléchargement".

Sous téléchargement automatique vérifiez si "Musique" est coché ainsi que "Toujours rechercher les téléchargements disponibles".

Cliquez sur l'onglet Avancées.

Vérifiez que les 3 première case soient cochées ( Laisser iTunes ... ... / Copier dans le dossier ... ... / Partager le fichier XML ... ...),

Fermez la page en cliquant sur OK.

Voyez si une roulette tournant apparait en haut à droite dans iTunes, si oui iTunes est en train de charger les musiques.

Si pas de roulette tournant, fermez iTunes et réouvrez le.

Le 2 sept. 2024 à 13h16 en réponse à Titicool

Bonjour,

Non j'ai bien installé "Apple Music" via le Windows Store.

De ce que je comprends de la documentation d'Itunes, ces éléments n'apparaissent pas car je ne suis pas abonné à Apple Music.

Mais une fois de plus, je trouve étrange de ne pas pouvoir effectuer de syncro entre Itunes et Apple Music si les titres présents sur Apple Music proviennent de ma bibliothèque personnelle.

D'autre part, je comprends bien qu'Itunes est ajd déprécié pour la musique. Malheureusement les logiciels de DJing comptent toujours dessus pour afficher sa bibliothèque de musique.

Bibliothèque de musique de Apple Music non synchronisée avec Itunes sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.