Connexion identifiant Apple Mac

bonjour

la mémoire de mon mcbook air mi-2013 sur bigsur était saturée par la fameuse catégorie "autre" j'ai donc fait une sauvegarde time machine et une sauvegarde manuelle de mes donnée. j'ai effacé le disque et réinstallé le dernier os compatible (big sur 11.7.10) : j'ai d'abord voulu faire une réinstallation sans migrer la copie time machine mais ce faisant j'avais perdu la licence de MS office 2016 que j'utilise quotidiennement sur cet ordi. bref j'ai à nouveau tout effacé, réinstallé l'OS et utilisé l'assistant migration pour restaurer la copie time machine.

j'ai récupéré l'ordi comme avant (et bien sûr aussi les >150go de stockage "autres") MAIS j'ai maintenant un pb d'apple id.

autre précision : j'ai 3 apple id (A: me.com, B: email employeur et C: gmail). oui je sais c'est une bêtise mais le mal est fait. elles sont connectées par un partage familial dont l'organisateur est l'id A (me.com)

au redémarrage après restauration, l'ordi était connecté sur l'ID B mais bizarrement une fenêtre de connection à l'ID C apparaissait (: j'ai annulé)

j'ai ensuite constaté sur le service localisation que si la plupart de mes appareils dont mon iphone apparaissent bien, moi en tant que personne je ne suis plus localisable et le mcbook non plus ("aucune position trouvée)

au démarrage de l'ordi ce matin, il indique à la fois être connecté sur l'apple id B et que je dois le reconnecter sur une apple id... j'ai donc déconnecté (pref system) pensant reconnecter sur l'apple id C (et ainsi chercher à résoudre mes pb de localisation) mais la connection échoue. et si j'essaie de reconnecter sur l'apple id B, ça échoue également sans que je puisse comprendre pourquoi.

ça n'est pas un pb de mot de passe car sur icloud.com ou sur appleid.apple.com je peux me connecter sur chacun des 3 comptes.

sur https://appleid.apple.com je constate que l'id C ne partage pas sa localisation sur le partage familial.

le problème est que je n'arrive pas à connecter l'ordi (pref system) sur aucune apple ID : ça mouline longtemps, aucune demande d'autorisation sur les autres appareils, et message d'erreur : Echec de la vérification - Une erreur de connexion au serveur de l’identifiant Apple s’est produite.

comment résoudre ?

merci !

impossible de connecter mon mcbook air mi-2013 sur mon apple ID dans les pref system de l'ordi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 26 août 2024 à 02h42

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 28 août 2024 à 05h38 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci pour votre réponse !

Le VPN était désactivé sur cet ordi pendant les manip.

J'ai lu qqpart qu'il fallait peut-être simplement attendre 48h avant de retenter : les 48h depuis mon message sont passées mais cela n'a rien changé (j'ai essayé l'apple ID C puis l'apple ID B)

Suite à votre suggestion, j'ai donc essayé de me connecter sur internet via partage de ma connexion en 4G (sans vpn) : le résultat est le même : ça mouline assez longtemps après saisie de l'identifiant, ça remouline assez longtemps après saisie du mot de passe et j'obtiens toujours le même message : "échec de la vérification. Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite"

Que puis-je faire ? Merci !

Le 2 sept. 2024 à 11h33 en réponse à Kestral

non pas encore... en attendant les ennuis s'accumulent sans que je comprenne pourquoi :

• la sauvegarde time machine que j'ai utilisée pour restaurer big sur ne semble pas bien reconnue par time machine (qui a l'air de suggérer qu'il n'y a pas encore de sauvegarde time machine sur ce disque) et donc j'hésite à effacer à nouveau le disque (si je ne suis pas certaine de pouvoir restaurer la copie time machine)
  • mail mouline mouline mouline et n'importe pas mes boites mails
  • je n'arrive pas à résoudre mon pb d'apple ID.

qui plus est :

• le ssd externe que j'avais partitionné (un volume pour sauvegarde manuelle de mes données et un volume time machine) n'est plus reconnu normalement par le mac : est-ce parce que je l'ai connecté une fois sur un mac plus récent pour y copier un fichier, je ne sais pas mais ce que je constate c'est que sur le mcbookair mi 2013 le volume de backup manuel n'est plus accessible (il ne serait pas monté : seule apparait l'image disque de la time machine)... alors qu'il est toujours accessible sur le mcbook plus récent. or cette sauvegarde manuelle était ma solution pour repartir à zéro avec cet ordi que je songe franchement à rétrograder vers catalina...
  • la restauration par internet vers version fournie ou la plus proche encore dispo (Maj commande option R) me propose de réinstaller maverick (bon moi je voudrais plutôt catalina mais bon, peut-être que par sauts de puces je pourrai finir par revenir à catalina..) SAUF QUE l'utilitaire n'affiche pas le disque... donc je ne peux pas choisir où installer l'OS... bref je suis coincée avec big sur

bref j'arrive au bout de mes ressources et de ma patience...

merci de vos lumières

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion identifiant Apple Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.