PRONOTE iPhone ne fonctionne pas

Mon iPhone 7 ne fonctionne pas avec nouvelle appli pronote sept 2024. Le code 4 chiffre pour activer QR code ne peut pas être renseigné. Le clavier devenant inactif.

Pronote rentrée 2024 iPhone 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 3 sept. 2024 à 23h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2024 à 10h42

voici la solution

Même souci ici avec l’iphone 6 et 7.

Mais j’ai trouvé un contournement qui marche :

Scanner le qr code et au lieu d’essayer de taper le code 4 chiffres, double cliquer sur le bouton de l’iphone puis activer une autre appli. Double cliquer de nouveau sur le bouton de l’iphone pour reactiver pronote et là miracle on arrive à saisir juste un seul chiffre. Il faut refaire la manip 4 fois pour arriver à saisir le code complet. Comme chaque chiffre saisi s’affichera au final devant le précédent il faut taper le code à l’envers (pour obtenir 1234 il faudra saisir 4 puis 3 puis 2 puis 1)

Bonne journée

40 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2024 à 10h42 en réponse à Carad

voici la solution

Même souci ici avec l’iphone 6 et 7.

Mais j’ai trouvé un contournement qui marche :

Scanner le qr code et au lieu d’essayer de taper le code 4 chiffres, double cliquer sur le bouton de l’iphone puis activer une autre appli. Double cliquer de nouveau sur le bouton de l’iphone pour reactiver pronote et là miracle on arrive à saisir juste un seul chiffre. Il faut refaire la manip 4 fois pour arriver à saisir le code complet. Comme chaque chiffre saisi s’affichera au final devant le précédent il faut taper le code à l’envers (pour obtenir 1234 il faudra saisir 4 puis 3 puis 2 puis 1)

Bonne journée

Le 7 sept. 2024 à 02h08 en réponse à Carad

En effet leur formulaire d'assistance est réservé à leurs clients, c'est-à-dire ceux qui paient pronote pour avoir ce service.

J'imagine donc que ce sont les collèges, voire même directement les académies ou l'éducation nationale ?

En tant que simple utilisateur final j'imagine donc qu'on ne peut pas faire directement des réclamations.

C'est en effet bien dommage niveau réactivité et remontée d'anomalies car beaucoup vont se décourager et s'arrêter là.

Pour ma part, j'ai envoyé un message à la CPE de mon collège (via Pronote, LOL) pour lui remonter le problème, et elle a répondu rapidement en indiquant transférer à la direction concernée pour remonter le problème.

Je vous invite à faire tous de même pour plus d'impact.

Pour vous aider, voici un message type à adapter à votre cas :

Bonjour,

Ne sachant pas à qui adresser ce problème de connexion avec l'application PRONOTE (dernière version) je me permet de vous transmettre cette demande en espérant que vous pourrez la transférer aux bons interlocuteurs.

J'ai réussi à me connecter à Pronote avec mon compte ou celui de ma fille sur ordinateur ou sur mon téléphone (iPhone 11).

Cependant, impossible d'ajouter l'établissement et de se connecter depuis l'iPhone plus ancien (iPhone 5s) de ma fille.

Je scanne le QR-code généré depuis le web mais impossible de saisir le code de confirmation dans l'applicaiton Pronote. Le champ de saisie n'est pas fonctionnel.

Cela fonctionnait bien l'an dernier.

Il semble donc y avoir un bug sur la dernière version de l'application.

D'autres parents d'autres établissements ont aussi le problème cette année :
https://communities.apple.com/fr/thread/255744383

J'ai vérifié sur l'Appstore, et le téléphone de ma fille est censé être compatible (iOS 12).
https://apps.apple.com/fr/app/pronote/id1138223804

J'ai voulu contacter l'assistance de l'application Pronote pour signaler l'anomalie, mais ce n'est pas possible en tant qu'utilisateur, ils n'acceptent que les demandes de support de leurs clients directs (il faut fournir un numéro de client).

J'espère donc qu'en tant que client de Pronote vous serez en mesure de remonter ce problème technique sur leur application ?

Voici le lien vers leur formulaire de support technique :
https://www.index-education.com/fr/assistance-email.php

Merci par avance pour votre support, car on demande à nos enfants de consulter Pronote régulièrement et même si cela fonctionne sur notre ordinateur c'est bien plus pratique depuis le téléphone.

Cordialement,

Le 7 sept. 2024 à 13h59 en réponse à Carad

Bonsoir,

j ai eu le même problème que vous avec l iPhone 7 Plus de ma fille. Impossible de rentré dans le champ pour mettre le code. J ai réussi en passant par la géolocalisation pour trouver son établissement, de la vous êtes redirigé vers educonnect vous allez rentrer identifiant et mot de passe on va vous demander si vous souhaitez vous connecter à PRONOTE et vous aller être sur l application. Voilà en faisant cette méthode vous devriez y arriver. Bon courage à tous

Le 4 sept. 2024 à 01h52 en réponse à Carad

Si ton clavier fonctionne normalement en dehors de Pronote, c'est l'appli qui semble être en cause.

Essaye de supprimer complètement l'appli et de la réinstaller, pour une suppression complète procède comme suit :

Réglages > Général > Stockage iPhone. Recherche Pronote dans la liste qui s'affiche, touche Pronote et touche Supprimer l'app (en bas).

Et au besoin, dans la fiche App Store, l'éditeur propose une assistance technique depuis leur site web officiel index-education.com. Contacte les pour obtenir de l'aide au sujet de ladite appli.

Le 11 sept. 2024 à 13h17 en réponse à ar0

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous sur mon 14 pro max. J'ai supprimé l'app (suppression totale et pas suppression de l'écran d'accueil). Je l'ai ensuite réinstallée via l'app store, relancée et j'ai pu me connecter ensuite avec le QR code généré via le pronote lancé sur mon PC. En espérant que cela fonctionnera aussi pour vous ;-)

Le 5 sept. 2024 à 02h35 en réponse à Carad

Il y a aussi un numéro de téléphone, 0496152170, tente un appel et demande leur le processus à suivre. 

Il n'y a pas de version Pronote différentes en fonction du modèle d'appareil ou de la version iOS, l'appli Pronote sur l'App Store est la même pour tous, qu'il s'agisse d'un iPhone 7 ou de l'iPhone 15 Pro Max.

Je t'invites éventuellement à te rapprocher de la scolarité de ton bahut qui pourra peut-être ouvrir un ticket avec les infos nécessaires, à notre niveau ici nous ne pouvons rien faire.

Le 5 sept. 2024 à 06h03 en réponse à FortyTwo

merci.

cela fonctionne avec iphone 11 mais désolée la version pronote2.0.4 ne fonctionne pas sur iphone 7.

ce n’est pas un problème de code du collège. Rien à voir. Dans le même foyer nous avons teste et d’autres exemples similaires. C’est la nouvelle version de application j’aurais pas du faire la mise à jour je serai rester avec l’application pronote de lan dernier. Il ny a pas d’autres explications ?

Le 6 sept. 2024 à 04h35 en réponse à Carad

J'ai exactement le même problème :

• iphone 11 avec ios 17 : ça fonctionne
  • iphone 5s de ma fille avec iOS 12 : ça fonctionne pas

Si vous trouvez une solution pour contacter le support pronote dites-le, qu'on fasse aussi un ticket de support pour accélerer les choses !

On scanne le QR code depuis pronote sur le PC, mais on ne peut pas entrer le code à 4 chiffres : le clavier apparait bien mais le champ de saisie est inactif...

Idem si on fait un ajout direct de l'URL : le champ de saisie de l'URL est inactif

Impossible donc de mettre Pronote cette année sur le téléphone de ma fille (et on va pas lui avcheter un iPhone plus récent pour ça hein...), alors que l'an dernier pas de soucis.

Le 6 sept. 2024 à 06h03 en réponse à antoinath

Bonjour oui exactement comme vous. Et mon iPhone 7 a bien ios-15-8-3 comme l’application pronote.

jai appelé le 0496152170 et j’ai été considéré avec mépris par les services en me renvoyant vers le collège. Car selon eux c’est au collège de faire la réclamation ??Mais le collège ń a rien à voir dans l histoire. Les identifiants et mots de passe fonctionnent tres bien.

Pronote ne veut pas reconnaître qu’il a des problèmes sur des iPhone 6 et 7. Nous n’avons plus qu à acheter un nouvel iPhone. C’est hallucinant.

Le 7 sept. 2024 à 13h42 en réponse à Carad

Bonjour,

alors chez nous c'est encore plus incompréhensible: l'appli Pronote fonctionne avec iPhone 11 (moi), iPhone 13 (mon mari), iPhone 8 (fille ainée), iPhone 5S (téléphone de secours)... et pas avec iPhone 7 (fille cadette)!!! Pourtant, les 2 plus anciens (5S et 7) ont tous les 2 la même version d'IOS à jour (15.8.3). Bizarre non? L'appli Pronote vient d'être installée sur l'iPhone 7, car notre fille rentre en 6e. Les autres tél avaient déjà l'appli installée, cela vient peut-être de là. Je ne vois que cette explication là... surtout le 5S qui est plus ancien et avec lequel j'ai réussi à saisir le code de sécurité à 4 chiffres. J'ai utilisé le mail ci-dessus (merci), et j'ai transmis le problème au collège.

Autre problème: nos 2 filles apparaissent dans Educonnect compte parents, mais une seule fille dans Pronote (PC et tél). Est-ce normal? On devrait voir nos 2 filles dans l'onglet en haut à gauche sur le téléphone non? Et 2 carrés bleus dans environnement Toutatice non?

Merci à vous.

Le 7 sept. 2024 à 23h46 en réponse à StephMel

comme Carad chez moi malgré la géolocalisation je n’ai aucun établissement trouvé à proximité.

ca dépend peut être des collèges si ils se sont correctement localisés ?

et via URL idem champ de saisie inactif…

bref, j’espère que les équipes PRONOTE finiront par tomber sur ce post et corrigeront le problème rapidement ! Que le maximum de personnes avec ce problème contactent le CPE de leur collège !

Le 17 sept. 2024 à 02h01 en réponse à VirMa

Vous avez bien de la chance!

j’ai l’impression d’être le seul qui n’a toujours pas réussi à se connecter.

j’ai pourtant désinstallé complètement PRONOTE puis réinstallé mais toujours le clavier inactif et l’astuce de @Je-h qui fonctionne pour beaucoup ne fonctionne pas chez moi…

iPhone 5S donc assez vieux ok mais version iOS censee être compatible avec PRONOTE.

je désespère un peu j’espère qu’ils corrigeront le bug!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

PRONOTE iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.