Électricité statique coque Mac et carte mère morte
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs discussions sur le forum et ailleurs, je me rends compte que nous sommes nombreux à avoir un problème d'électricité statique, et ce depuis plusieurs années, sur nos macbook.
Je ne comprends pas pourquoi le problème persiste sachant que Apple a l'air bien informé de ce problème mais ne fait rien pour le résoudre mis à part une solution payante par le consommateur (acheter un chargeur avec une prise terre). Encore une fois on se fait avoir.
La carte mère de mon macbook pro M1 2021 a lâché sans raison tout juste 2 ans et 6 mois après l'achat neuf (état toujours quasi neuf, macbook jamais utilisé dans des conditions extrêmes et utilisation très limitée). Pas besoin de préciser que Apple n'a fait aucun geste et que la totalité de la réparation était à ma charge.
Le jour où elle a lâché le macbook était branché avec le chargeur d'origine. Je commence à me demander s'il y a un lien. Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même expérience et fait le lien avec la carte mère et ce phénomène d'électricité statique?
Merci,
MacBook Pro 14″, macOS 14.6