Appels iPhone renvoyés automatiquement

Sur mon iPhone 14, depuis quelques temps, un certains nombre d'appels (pas tous) sont renvoyés directement vers la messagerie après une courte sonnerie (voir pas de sonnerie).

Cela est particulièrement agaçant notamment car cela arrive parfois au moment où le téléphone est pris en main, justement pour décrocher.

Il arrive également que le téléphone ne sonne pas et marque un appel manqué alors qu'il est posé à côté de moi, écran vers le haut, sonnerie activée et bien visible.

L'écran s'allume simplement pour indiquer l'appel manqué, comme si la personne au bout du fil avait composé le numéro et attendu le début de la première tonalité de sonnerie avant de raccrocher.

Les interlocuteurs appelés indiquent être tombés directement sur le répondeur.

Je précise que le téléphone est bien sous couverture réseau quand le problème survient et que je ne place évidemment pas les doigts sur l'écran ou sur un bouton qui justifierai le renvoi d'appels vers la messagerie.

S'agit-il d'un problème matériel ou logiciel ?

Merci de votre aide

Appel renvoyé automatiquement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 3 oct. 2024 à 07h02

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 3 oct. 2024 à 07h53 en réponse à Reverso

Bonjour Reverso,

Est-ce que vous arrivez à reproduire le bug ? C'est à dire, avec d'autres personnes, faire des tentatives d'appels en étant l'un à côté de l'autre pour voir si vous trouvez un dénominateur commun ?

Comme vous l'écrivez, ce ne sont pas tous vos appels qui sont renvoyés, il faudrait essayer de trouver comment ça se produit pour pouvoir investiguer et chercher des pistes de solutions.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels iPhone renvoyés automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.