Question en lien avec AppleCare

Bonjours à celui ou celle qui y répondera mais je suis présentement en attente d'un remplacement de mon iphone 14 pro acheter en 2023.

Suite à l'appel effectuer avec un membre du service technique, y semblerais que je recoive exactement le même modèle d'iphone cet a dire un 14 pro.

Cependant je trouve cela étrange considérant que ce modèle ci est discontinué sur le site web comment se fait-il que je me ramasse avec le même model et non pas un 1 modèle plus récent. Apple on-t-il un inventaire de vieux modèle toujours en stock ou bien je vais me retrouvé avec un remise à neuf.

iPhone 14 Pro

Publiée le 3 oct. 2024 à 17h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2024 à 04h37

Bonjour Mathbeg,

Pour alimenter les certitudes:

Apple possède les pièces de rechange de tous les appareils des 5 dernières années. C'est leur crédo : pendant 5 ans après la sortie, tout est réparable.

Durant la 6 et 7ème année, le produit est considéré "vintage", donc la dispo des pièces de rechange n'est pas garantie, mais les mises à jour logicielles de sécurité sont garanties.

Une fois atteint l'âge de 8 ans, Apple classe le produit dans la catégorie "obsolète" et ne prendra plus en charge ni logiciellement (quoique) ni matériellement (de nouveau, tant qu'il y a des pièces qui trainent..) le produit.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2024 à 04h37 en réponse à Mathbeg

Bonjour Mathbeg,

Pour alimenter les certitudes:

Apple possède les pièces de rechange de tous les appareils des 5 dernières années. C'est leur crédo : pendant 5 ans après la sortie, tout est réparable.

Durant la 6 et 7ème année, le produit est considéré "vintage", donc la dispo des pièces de rechange n'est pas garantie, mais les mises à jour logicielles de sécurité sont garanties.

Une fois atteint l'âge de 8 ans, Apple classe le produit dans la catégorie "obsolète" et ne prendra plus en charge ni logiciellement (quoique) ni matériellement (de nouveau, tant qu'il y a des pièces qui trainent..) le produit.

Bonne journée !

Le 4 oct. 2024 à 04h19 en réponse à Mathbeg

Bonjour Mathbeg, il ne parait évident que lorsqu'un iPhone tombe en panne et qu'il est remplacé par Apple que l'on reçoit un iPhone identique et cela même s'il n'est plus vendu en neuf par Apple.

Et pour répondre à votre question , OUI Apple possède un stock d'appareil de génération précédente pour remplacer ceux qui sont défectueux.

Le 4 oct. 2024 à 01h21 en réponse à Mathbeg

Bonjour,

Seul le service client peut répondre à tes préoccupations dans un tel cas, nous ne sommes que des utilisateurs comme toi.

Mathbeg a écrit :
Apple on-t-il un inventaire de vieux modèle toujours en stock ou bien je vais me retrouvé avec un remise à neuf.

Pour les pièces détachées par exemple, Apple se réserve le droit (selon leurs conditions) d'utiliser des pièces d'occasion comme l'indique le texte ci-dessous. Cependant, je ne sais pas ce qu'il en est pour les appareils (c'est au cas par cas j'imagine), contacte le service client, ou si un autre membre de la commu' en sait plus.

Nos réparations, pièces de remplacement incluses, sont garanties pendant 90 jours ou jusqu’à la fin de votre garantie Apple ou de votre contrat AppleCare, la période la plus longue étant retenue. Ceci vient s’ajouter à vos droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs.L’équipement de remplacement qu’Apple fournit dans le cadre du service de réparation ou de remplacement peut contenir des pièces détachées d’origine Apple neuves ou précédemment utilisées qui ont été testées et répondent aux exigences fonctionnelles d’Apple.

Source (en bas de page)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Question en lien avec AppleCare

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.