Compte Apple Verrouillé Pour Des Raisons de Sécurité

Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps j'utilisai un compte iCloud, que je n'ai plus utilisé pendant un moment.

(car mon telephone m'a laché suite à une MAJ, et j'ai préféré le jeté car il etait devenu inutilisable (ecran noir) et j'ai préféré repartir sur un nouvel Iphone avec un nouveau compte iCloud).

Dernièrement, je voulais récupéré et sauvegarder des données qui se trouve sur l'ancien iCloud essentiellement des photos de famille qui ne sont trouvable nul part ailleurs que sur cet iCloud. En essayant de me connecter depuis mon iMac sur ce compte, ayant l'identifiant (mail), le mot de passe, mais n'ayant plus le numéro de téléphone je me suis retrouvé bloqué. Mais j'ai forcé,

Entre temps j'ai contacté une personne suceptible d'avoir encore ce numero que j'utilisais en 2019, finalement dans l'euphorie je me suis suis rendu compte que j'ai tapé mon mot de passe avec un caractère en trop, à chaque fois. Ce qui a verrouillé le compte (alors que 5min avant le mot de passe etait bon, car il faut d'abord introduire le bon mot de passe, et ensuite ils demandent le numero associé au compte) finalement cela m'a donné ce message :

Ce compte Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité

Vous devez déverrouiller votre compte avant de vous connecter.

Je precise que actuellement j'ai toujours accès à l'identifiant, qui est le mail que j'utilise toujours sur outlook et qu'il est toujours lié au compte iCloud. Je n'ai pas acces au numero car j'ai changé de numero entre temps, mais j'ai les chiffres qui le compose (numero innatribué), et j'ai le mot de passe exacte! (l'ayant retrouvé dans d'anciennes notes).

Et je sais que c'est le bon mot de passe car, il faut d'abord taper le mot de passe pour arriver au champs qui demande le numéro de téléphone. Mais je pense avoir eut la tentative de trop (le temps que la personne m'envoie le numero de telephone que j'avais il y'a quelque annees en arriere).

je precise que mon identifiant /email, corresponds à ma carte d'identité je ne sais pas si ca peut aider? Et que j'ai un acces total sur mon e-mail. Est-ce que je pourrais leur joindre cela à un moment donné pour prouver mon identité ?

j'ai lancé une demande de deverouillage hier que l'assistance etudie, mais je suis toujours sans reponses.

De plus si cela fonctionne, j'espere ne avoir droit à des questions trop precises quant à mon utilisation de ce compte, car cela remonte à 5 ans.

pourriez-vous m'aider plus que ce que j'ai deja fait jusqu'ici ?

le temps de réponse ? Les questions qui vont m'être posé? Est-ce un faux espoirs ? Doit-je me diriger vers un centre Apple pour insister via un portable disponible chez eux pour tenter une connexion avec les bons identifiants ? Ou c'est completement foutu ?

Merci par avance

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 9 oct. 2024 à 19h51

4 réponses

Le 10 oct. 2024 à 07h39 en réponse à Kestral

Voila du coup, j'ai eu cette réponse, mais je ne sais pas si je dois le réjouir ou non, est-ce 100% sur que je vais pouvoir retrouver l'accès à mon compte ?

"Vous recevrez un SMS ou un appel téléphonique à ce numéro le 23 octobre 2024, lorsque votre compte sera prêt pour la récupération.Pour consulter l’état d’avancement de votre demande ou pour fournir des informations supplémentaires afin de faciliter la récupération de votre compte"

suis-je sauvé, vais-je pouvoir récupérer mes donnees de cette epoque? Ou bien ce n'est qu'une periode de vérification de nouveau?

merci pour le temps que vous prenez pour me repondre.

Le 9 mars 2025 à 18h39 en réponse à Utilisateur de la communauté

J’ai rencontré ces problèmes comment je vais faire pour récupérer mon compte assistante Apple ils m’ont écrit comme cela :Ce compte Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité.  Vous devez déverrouiller votre compte avant de signer et en dessous ils m'ont écrit unlock account 

voilà le compte avec mot de passe zarazoubeyrou@icloud.com.

Za964909

le numéro +22796490971 aider moi🙏🙏

Le 9 oct. 2024 à 23h23 en réponse à Kestral

J'ai deja lancé la procédure hier...

il est indiqué que j'aurai une reponse dans 9h.

vous savez si ce seront des questions auxquelles je devrais repondre ? C'est un ancien icloud j'ai peur de ne pas etre en mesure de repondre aux questions.. dommage qu il n'y ai pas un systeme de carte d'identité pour prouver que je suis bien le propriétaire du compte et que les infos correspondent bien à mon email (auxquelles j'ai bien acces)

dire que je me suis trompé que d'une lettre dans le mot de passe me rends dingue!

Compte Apple Verrouillé Pour Des Raisons de Sécurité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.