Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vider caches Safari Mac

J'ai un bug sur un site que j'utilise l'informaticien me demande un vidage de cache (commande +option+ E) malheureusement cela ne fait rien.

Pouvez vous m'aider?

comment faire un vidage de cache

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 22 oct. 2024 à 12h00

Répondre
2 réponses

Le 22 oct. 2024 à 12h18 en réponse à angelique143

Bonjour,

Les commandes que vous indiquez, vident effectivement les caches, mais les caches de Safari uniquement.

Pas tous les caches pouvant exister sur un Mac.

De plus, vider les caches ne règle pas tous les problèmes. Lorsque il s'agit d'un problème dans un navigateur comme Safari ou Firefox, il faut parfois supprimer également les cookies.

Sans connaître le type de bug rencontré, il est difficile de donner des conseils précis ou judicieux.

En attendant, vous pouvez faire un nettoyage global, en utilisant la rubrique Maintenance de l'utilitaire gratuit et efficace Onyx. Prenez la version d'Onyx qui convient à votre version de macOS et lancez un cycle de maitenance :

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Cela va dèjà "nettoyer" le Mac, mais pas forcément réglé un souci du à autre problème, un bug comme vous dites, qui pourrait être dû à une incompatibilité matérielle ou logicielle.

Cordialement.

Vider caches Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.