CarPlay iPhone ne fonctionne plus correctement

Bonsoir !

Depuis la mise à jour iOS 18.0, je ne suis plus capable d'utiliser correctement Apple CarPlay sur ma voiture (Peugeot 208 de 2018).

Dés lors que je veux effectuer un appel ou utiliser Siri, le logiciel plante complètement et abouti à un écran noir. Je peux toujours utiliser les fonctionnalités de ma voiture et revenir à l'interface mais si je veux accéder de nouveau à l'interface CarPlay, pas d'autres choix que de débrancher mon iPhone et le rebrancher (je n'ai pas la possibilité d'utiliser CarPlay sans fil).

J'avais espoir que la mise à jour 18.1 résolve ce souci, mais malheureusement j'expérimente toujours des plantages.

Je tiens à insister sur le fait que je n'ai rencontré aucun souci de ce type lors des précédentes version d'iOS. D'autre part le logiciel du côté de ma voiture est à jour.

Suis-je le seul à rencontrer ce souci ?

Est-il possible de faire remonter un bug d'une quelconque manière à Apple ?

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

Bonne soirée !

Crash Apple CarPlay iOS 18.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 29 oct. 2024 à 22h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2024 à 08h25

Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas pour moi, j’ai même eu affaire à l’assistance technique d’Apple, mais malheureusement toutes les manipulations faites n’ont pas résolu le problème.

J’ai un ami qui est encore sous iOS17 et le CarPlay fonctionne parfaitement sur mon véhicule, a contrario de mon iPhone sous iOS18. J'en ai donc conclu qu’il y a une incompatibilité de logiciel.

En espérant qu’Apple va proposer un correctif rapidement, car c’est ennuyeux quand on fait beaucoup de route…

13 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2024 à 08h25 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas pour moi, j’ai même eu affaire à l’assistance technique d’Apple, mais malheureusement toutes les manipulations faites n’ont pas résolu le problème.

J’ai un ami qui est encore sous iOS17 et le CarPlay fonctionne parfaitement sur mon véhicule, a contrario de mon iPhone sous iOS18. J'en ai donc conclu qu’il y a une incompatibilité de logiciel.

En espérant qu’Apple va proposer un correctif rapidement, car c’est ennuyeux quand on fait beaucoup de route…

Répondre

Le 16 nov. 2024 à 07h14 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour Jesse, d’abord, je tenais à vous remercier pour le temps et vos explications claires et précises.

La mise à jour de mon véhicule a été l’une des premières choses que j’ai effectuées lors du 1ᵉʳ bug. J'ai même changé de câble, pensant que ça venait de là, mais en vain.

J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire auto, et le test qu’il a fait avec son « Android », je précise, fonctionnait, mais sous iOS, c'est l’assistant Siri qui créait cette phase de bug.

Pour le reste, le système fonctionne parfaitement, mais dès que je demande à Siri de passer un appel, c'est là que ça coince.

J'ai respecté scrupuleusement votre procédure et celle de l’équipe Apple Assistance, également de la cellule technique Apple avec qui j’ai eu un suivi sur plusieurs jours où je passais mes heures de pause déjeuner dans la voiture au téléphone tellement mon désespoir était grand 🤣🤣.

Un ami sous iOS 17 comme je l’ai dit dans un autre post avait branché son iPhone dans ma voiture et Siri fonctionnait parfaitement, mais un autre iPhone que le mien sous iOS 18 a aussi été essayé et même problème.

Je me suis fait à l’idée et je croise les doigts vraiment pour qu’un correctif prochain sorte, car pour le coup, j'ai vraiment tout essayé.

Il y a des moments où cela fonctionne comme par magie, mais avec latence, mais le plus souvent, j'ai le droit à un écran qui se bloque et qui redémarre.

Merci encore Jesse pour votre retour, mais pour le moment, je ne sais plus trop que faire, donc je vais patienter jusqu'à la prochaine mise à jour et croiser les doigts 😌

Willo

Répondre

Le 30 oct. 2024 à 07h31 en réponse à FrancoisW

bonjour bienvenue sur la communauté,

J’ai déjà donné la plupart des informations concernant la manière de faire dans un autre poste à propos de carplay , en bref :

il faut que tout soit à jour :

votre iphone (si j’ai bien suivi c’est déjà fait et la source de votre problème selon votre version😝 )

vos apps

le système d'info divertissement de votre véhicule (il peut parfois y avoir un décalage entre la mise à jour du système Apple et les mises à jour correctives ou de compatibilité des constructeurs automobiles. vérifiez régulièrement si une mise à jour est dispo pour le système de votre véhicule).

puis il faut supprimer le profil du véhicule dans les réglages Bluetooth de votre iPhone, puis désactiver le bluetooth et éteindre complètement votre iPhone et le déconnecter de toutes prise usb du véhicule! ( je pars du principe que vous êtes dans votre voiture en train de vous arracher les cheveux pour parvenir à résoudre ce souci 😜 🤣 😈 ) , bien trêve de plaisanterie et étape suivante ci-dessous.

supprimez ensuite le profil de votre téléphone du système de votre véhicule et vérifiez que votre système véhicule est à jour (cf. note d’emploi du système infotainement installé dans votre véhicule) , si nécessaire mettez le à jour en respectant la procédure du constructeur. puis éteignez complètement le système, couper complètement le contact de votre véhicule et faite une pose café pour vous relaxer durant 35 minutes (la plupart des véhicules ont un temps de latence de 30 minutes avant la mise hors service du mode veille et l’arrêt complet de toutes l’électronique du véhicule ! si le votre a plus de temps de veille alors patientez autant )

ensuite revenez à votre véhicule , rallumer le système d’infotainement , rallumez votre iPhone, réactivez son bluetooth, et procéder à son jumelage en suivant la procédure du constructeur , puis activer carplay en suivant la procédure du constructeur.

suivez le conseil d’aymeric en ce qui concerne les réglages carplay et les réglages de confidentialité des apps que vous souhaitez utiliser avec carplay !

en suivant cette éprouvante procédure vous devriez retrouver toutes vos fonctionalités Carplay et vos apps !

cordialement

Jesse

Répondre

Le 16 nov. 2024 à 03h07 en réponse à Wiilllloo

Je suppose que le système de votre véhicule n’est pas à jour ! Vérifiez ce point, si vous avez des difficultés à comprendre la procédure de mise à jour du constructeur, demandez de l’aide à votre concessionnaire . Et vérifiez que vos apps et votre iPhone sont à jour ! iOS 18.1 pour l’iPhone !

Et si tout est à jour et que rien ne fonctionne en respectant scrupuleusement mes indications, alors je sèche , soit votre constructeur doit encore publier un correctif , soit ? , assurément que le concessionnaire de votre marque de véhicule peut vous en dire plus. Ou même peut-être trouverez vous ces information sur le site de la marque.

Perso j’ai eu plusieurs véhicules CarPlay et quand tout est à jour ça fonctionne bien. Et à chaque mise à jour quand ça coince je procède comme je l’indique et j’ai toujours retrouvé toutes mes fonctionnalités ! Mais il faut suivre la procédure à la lettre . On peut aussi tenter de relier l’iPhone dans un premier temps, via le port usb de la voiture (si cette option est dispo dans votre véhicule. si ça fonctionne en USB alors avec un jumelage propre ça devrait fonctionner en Bluetooth aussi et de fait pour car Play aussi!

Cordialement

Jesse

Répondre

Le 16 nov. 2024 à 09h06 en réponse à jessedecortaillod

bonjour, pour ma part la connexion bluetooth avec mon iphone fonctionne parfaitement, je peux lire ma musique, passer des coups de fil… Mais CarPlay ne fonctionne sur ma 508 SW hybride que avec le fil. C’est bien sûr un câble Apple et of course mon système de bord est mis à jour, je l ai fait récemment et ça n’a rien changé. J ai pu verifier que d autres iPhones se connectaient sans souci et d’autres non. J ai ce problème depuis le passage en iOS 18 apparemment. donc, comme une autre personne et sa 208, j attends surtout un correctif Apple sur une prochaine mise à jour…

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 18h12 en réponse à Corinne1993

Bonjour, j'ai eu le même problème : voici la solution qui a résolu mon problème suite à appel avec ConnectedDrive chez Bmw / Mini (ATTENTION - cela supprime vos connexions wifi et mots de passe enregistrés) :

• Supprimer le téléphone de la voiture et des appareils du téléphone
  • Réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone : Réglages / Général / Transférer ou réinitialiser l'iphone / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau
  • Ajouter de nouveau votre téléphone en suivant la procédure habituelle

J'espère que cela corrigera votre problème.

Répondre

Le 27 févr. 2025 à 16h36 en réponse à Emy81

Bonjour, J ai contacté Peugeot qui me repond d utiliser le bon cable! Ok, je me doutais qu il fallait utiliser le bon cable,en bloutousse!

Aujourd hui ca semble fonctionner SAUF quand je prononce le fatidique"DIS SIRI" alors là, plantage total , rien de nouveau donc.

Répondre

CarPlay iPhone ne fonctionne plus correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.