Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud se déconnecte sur navigateur Chrome

Bonjour,

Pourquoi icloud se deconnecte tout seul sur mon navigateur chrome sur windows ?

J'ai parfois à peine le temps d'aller sur mes photos ou mes fichiers et hop , cela me deconnecte tout seul et je suis obligé de repeter parfois l'operation 15 fois de reconnexion juste pour acceder à un fichier ou une photo sur mon pc

Cela me le fait depuis une semaine environ

Merci de m'aider

Icloud se deconnecte tout seul sur chrome

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10 (19045)

Publiée le 30 oct. 2024 à 22h04

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 29 nov. 2024 à 14h22 en réponse à MICHALLON

Bonjour

Merci pour votre reponse

mais apres ces manipulations , cela ne regle toujours pas le probleme

je vous ai mis en copie ecran du message que je recois quand j'uploade un fichier sur icloud (c'est comme s'il me forcait une deconnexion automatique) :

Répondre

Le 31 oct. 2024 à 13h05 en réponse à Hakim1976

Bonjour Hakim1976,

Auriez-vous la possibilité d'utiliser un autre navigateur internet et de vous connecter sur votre compte iCloud ? Cela permettrait de voir si le problème vient de Chrome ou s'il est ailleurs.

Répondre

Le 31 oct. 2024 à 13h59 en réponse à Christophe50

Bonjour

Je viens de me connecter sur le navigateur Firefox et cela vient de me deconnecter tout seul au bout de 2 minutes .

Donc est ce lié directement à mon compte icloud ?

je ne pense pas que ce soit mon PC car les autres sites comme facebook ou twitter par exemple , je ne suis jamais deconnecté automatiquement ....

A noter que cela me le fait depuis la mise à jour Ios18

Répondre

Le 31 oct. 2024 à 16h40 en réponse à Hakim1976

Non l'arrivée des dernières versions d'iOS/iPadOS/MacOS n'y sont absolument pour rien. Cela n'impacte en rien les serveurs iCloud. En revanche, des mises à jour des serveurs oui. Mais à ma connaissance il n'y en a pas eu dernièrement.

Cela peut cependant bien provenir de votre PC, même si vous n'êtes pas déconnecté des autres services.

Auriez-vous la possibilité de vous connecter sur iCloud.com depuis un autre ordinateur ?

Répondre

Le 1 nov. 2024 à 11h51 en réponse à Hakim1976

Effectivement, il peut y avoir un problème sur votre compte. Le plus efficace dans ce cas est de prendre contact avec l'assistance téléphonique d'Apple de votre pays. Ils seront en mesure de voir l'activité de votre compte et de voir ce qui éventuellement vous déconnecte de cette manière.

Répondre

Le 25 nov. 2024 à 14h07 en réponse à Hakim1976

Probleme toujours present

Et j'ai remarqué que même quand j'upload un fichier sur mon icloud , avant de me deconnecter , un message s'affiche pour me dire que la deconnexion va annuler le telechargement en cours.

Donc j'ai l'impression qu'il y a un parametre qui fait qu'il se deconnecte automatiquement mais je ne le trouve pas ???

Répondre

Le 25 nov. 2024 à 14h22 en réponse à Hakim1976

Bonjour Hakim1976 👋,

Merci pour votre message ! Votre problème avec iCloud qui se déconnecte sur Chrome est frustrant, mais je vais vous aider à comprendre et résoudre cela 😉.

Voici quelques pistes pour corriger la situation :

1️⃣ Vérifiez les cookies et les paramètres de confidentialité :

• Assurez-vous que Chrome autorise les cookies pour iCloud.

👉 Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site.

👉 Vérifiez que l’option Autoriser tous les cookies est activée ou ajoutez une exception pour le site iCloud.com.

2️⃣ Nettoyez le cache de votre navigateur :

• Parfois, des données corrompues peuvent causer des déconnexions.

👉 Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation.

👉 Cochez Cookies et autres données de site et Images et fichiers en cache, puis cliquez sur Effacer les données.

3️⃣ Désactivez les extensions problématiques :

• Certaines extensions de Chrome peuvent interférer avec iCloud.

👉 Désactivez temporairement vos extensions en allant dans Extensions (chrome://extensions/).

👉 Essayez ensuite de vous reconnecter à iCloud.

4️⃣ Mettez à jour Chrome et Windows :

• Assurez-vous que votre navigateur et votre système d’exploitation sont à jour.

👉 Cliquez sur les trois points en haut à droite de Chrome > Aide > À propos de Google Chrome.

👉 Installez les mises à jour si disponibles.

5️⃣ Essayez un autre navigateur ou mode incognito :

• Testez iCloud dans un autre navigateur (comme Firefox ou Edge) ou dans un onglet Incognito sur Chrome. Cela peut vous aider à isoler la cause.

Si le problème persiste :

Il pourrait s’agir d’un problème temporaire du côté des serveurs iCloud ou d’une incompatibilité récente avec Chrome. Dans ce cas, je vous recommandons de signaler le souci directement à l’assistance Apple. Leur équipe pourra vérifier plus en détail.

Tenez-moi au courant si cela fonctionne pour vous ! 💬

Bon courage et à très vite 😊 !

Répondre

iCloud se déconnecte sur navigateur Chrome

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.