Bonjour Hakim1976 👋,
Merci pour votre message ! Votre problème avec iCloud qui se déconnecte sur Chrome est frustrant, mais je vais vous aider à comprendre et résoudre cela 😉.
Voici quelques pistes pour corriger la situation :
1️⃣ Vérifiez les cookies et les paramètres de confidentialité :
• Assurez-vous que Chrome autorise les cookies pour iCloud.
👉 Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site.
👉 Vérifiez que l’option Autoriser tous les cookies est activée ou ajoutez une exception pour le site iCloud.com.
2️⃣ Nettoyez le cache de votre navigateur :
• Parfois, des données corrompues peuvent causer des déconnexions.
👉 Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation.
👉 Cochez Cookies et autres données de site et Images et fichiers en cache, puis cliquez sur Effacer les données.
3️⃣ Désactivez les extensions problématiques :
• Certaines extensions de Chrome peuvent interférer avec iCloud.
👉 Désactivez temporairement vos extensions en allant dans Extensions (chrome://extensions/).
👉 Essayez ensuite de vous reconnecter à iCloud.
4️⃣ Mettez à jour Chrome et Windows :
• Assurez-vous que votre navigateur et votre système d’exploitation sont à jour.
👉 Cliquez sur les trois points en haut à droite de Chrome > Aide > À propos de Google Chrome.
👉 Installez les mises à jour si disponibles.
5️⃣ Essayez un autre navigateur ou mode incognito :
• Testez iCloud dans un autre navigateur (comme Firefox ou Edge) ou dans un onglet Incognito sur Chrome. Cela peut vous aider à isoler la cause.
Si le problème persiste :
Il pourrait s’agir d’un problème temporaire du côté des serveurs iCloud ou d’une incompatibilité récente avec Chrome. Dans ce cas, je vous recommandons de signaler le souci directement à l’assistance Apple. Leur équipe pourra vérifier plus en détail.
Tenez-moi au courant si cela fonctionne pour vous ! 💬
Bon courage et à très vite 😊 !