Contrôle parental compatible entre iPhone et appareil Android

Bonjour,

Mon fils vient d'avoir un iphone et moi je n'ai qu'un android. Se pose la question du contrôle parental.

Celui d'Iphone est très bien mais je ne peux pas le gérer à distance d'après ce que j'ai compris n'ayant pas d'iphone moi même...

Quel contrôle parental compatible iphone-android conseillez vous?

Peut-on multiplier les contrôles c'est à dire prendre celui de Iphone et en rajouter un pour la localisation ou autre...

Merci de prendre du temps pour utiliser une novice d'apple.

contrôle parental pour un iphone géré par un android

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 2 nov. 2024 à 10h53

Répondre
25 réponses

Le 2 nov. 2024 à 16h22 en réponse à Elna2

Bonjour, effectivement vous ne pouvez pas faire de contrôle à distance avec votre androïd , mais vous pouvez cependant activer le contrôle parental directement sur l’iPhone de votre fils en mettant un mot de passe afin, par exemple, de limiter l’accès à certaines applications ou même de définir un temps d’utilisation.

Voici le lien pour trouver les informations nécessaires : Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

En ce qui concerne la localisation de son téléphone, vous pouvez passer par son compte iCloud via le navigateur d’un ordinateur puis Localiser.

Cela est-il un peu plus clair pour vous ?

Le 11 déc. 2024 à 05h58 en réponse à Elna2

Si vous n’avez pas d’appareil Apple, la gestion du partage familial et des fonctionnalités comme le temps d’écran est plus limitée.

Vous pouvez accéder à appleid.apple.com pour consulter les informations de votre compte et vérifier si vous êtes bien l’organisateur familial. Cependant, certaines actions, comme ajouter un code parental ou gérer le temps d’écran, nécessitent un appareil Apple…

Pourriez emprunter temporairement un appareil Apple pour effectuer ces réglages en vous connectant avec votre compte ?

Une autre option est de contacter le support Apple au 0805 540 003 pour expliquer votre situation et demander de l’aide. Ils pourront probablement vous guider pour ajuster les paramètres nécessaires ou dissoudre la famille si besoin , car comme votre fils à moins de 13 ans, vous ne pourrez pas le dissocier de la famille créée et vous ne pourrez pas non plus modifier sa date de naissance pour des raisons de sécurité (sinon les enfants s’amuseraient à augmenter leur âge pour accéder à des contenus qui ne leur sont pas autorisés).

Tenez moi au courant.

Le 3 nov. 2024 à 02h39 en réponse à Elna2

Bonjour,

iCloud est le compte personnel qui permet de se connecter et d’avoir les services d’Apple , tous les utilisateurs d’appareils Apple en ont un.

Qu’est-ce qu’iCloud ? - Assistance Apple (FR)

Je vous donne également le lien vers une conversation qui traite du sujet contrôle parental à partir d’un appareil Android

Contrôle parental sur un Iphone à partir… - Communauté Apple

et les informations sur la localisation d’un iPhone via un ordinateur

Localiser un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

En espérant vous avoir aidé.

Le 10 déc. 2024 à 13h49 en réponse à Elna2

Donc vous êtes dans bien une « Famille » avec votre fils.

Je suppose que votre fils est mineur et donc que vous êtes vous même Parent/Tuteur organisateur de cette Famille.

Avez vous un appareil Apple que vous utiliser vous même ? Ou bien utilisez vous uniquement un navigateur pour accéder à votre compte iCloud ? (c’est avec vos identifiants iCloud que vous vous connectez sur ce forum).

Si vous utilisez vous-même un appareil Apple, vous avez accès aux réglages du contrôle parental sur cet appareil.

Si vous n’avez aucun appareil Apple à vous, allez dans « Famille » sur l’iPhone de votre fils , touchez son nom puis « Ne plus utiliser le partage familial ». Il faut que votre fils est minimum 13 ans pour que cela fonctionne, sinon cela va vous demander dans quelle autre Famille il doit aller.

N’appartenant plus à une Famille, vous devriez retrouver la possibilité de mettre le code de contrôle parental sur son téléphone dans la partie « Temps d’écran ».

Tenez-moi au courant, notamment si votre fils a moins de 13 ans, il va falloir que je réfléchisse encore un peu…🧐

Le 11 déc. 2024 à 06h09 en réponse à Elna2

Bonjour Elna2,

A vous lire, c'est une situation vraiment pas simple que d'avoir deux appareils qui ne sont pas de le même écosystème pour du contrôle parental. Je ne saurais vous conseiller que de "choisir un camp". Soit vous vous équipez vous-même d'un iPhone, 11 ou plus récent, et vous aurez donc l'intégralité des fonctionnalités de Temps d'écran et de Contrôle parental, et surtout, depuis votre propre téléphone.

Soit vous équipez votre fils d'un appareil Android, et vous aurez cette fois les fonctionnalités complètes via l'app Family Link de Google.

Franchement, ce serait beaucoup plus simple pour vous.

Bonne journée !

Le 11 déc. 2024 à 22h20 en réponse à Elna2

L’utilisation de l’iPhone d’un ami nécessite d’avoir une bonne connaissance de la synchronisation iCloud.

Si votre ami n’est pas a l’aise avec l’environnement Apple, il est préférable de ne pas utiliser son appareil pour vous connecter avec votre propre compte.

Peut-être pouvez-vous trouver un vieil iPhone qui traîne dans un tiroir de vos connaissances ?

Sans avoir votre propre appareil Apple, je crains qu’il ne reste que la solution de contacter l’assistance Apple afin qu’elle désactive le partage familial et que vous puissiez avoir accès directement à Temps d’écran sur l’iPhone de votre fils et de pouvoir définir un code.

Le 7 déc. 2024 à 01h47 en réponse à Elna2

Dans un tel cas, le mieux est de prendre le contrôle de son iPhone à tous les niveaux.

son compte iCloud est en fait son compte Apple ID , qui permet de gérer son profil Apple.

si vous voulez accéder à icloud depuis un ordinateur vous devez charger l’application iCloud pour windows ou autre.

ensuite si votre fils a toujours le contrôle de son ID (il en connaît le mot de passe , il peut le changer et vous perdez à nouveau le contrôle faute de ne pouvoir vous y connecter avec l’app sur votre ordinateur sans disposer du nouveau mot de passe.

donc en résumé de ce qui fut dit dans les différent postes, je vous conseille de mettre un mot de passe sur son Compte Apple ID connu de vous seule et que votre fils ne peut deviner = complexe (ou fort comme ont dit couramment)

puis d’activer le contrôle parental sur son iPhone et de choisir un mot de passe « parental » complexe/fort (suite de chiffres + min + maj + caractères spéciaux)

idem pour temps d’écran.

et surtout ne pas choisir de les enregistrer dans « mot de passe » si c’est proposé lors de leur création et par la suite lorsque vous les saisissez, mais les noter et garder bien cachés de votre enfant; ou les ajouter manuellement dans votre propre gestion de mot de passe sur votre propre téléphone pour y avoir accès quand des interventions sont nécessaires sur son iPhone.

enfin par souci de facilité vous pouvez aussi utiliser le même mot de passe complexe pour chaque étape afin de vous faciliter les futures intervention sur sont téléphone si nécessaire, ou lors de nécessaires confirmation de votre par pour autoriser des achats ou installations sur son iPhone.

Et surtout gardez le bien caché, ne le remplissez pas à la vue de votre fils, car même complexe en quelques observation il pourrait parvenir à le découvrir et vous retourneriez à la case départ.

Dans tous les cas je vous conseille un mot de passe différent pour son compte iCloud/Apple ID car ça reste le point déterminant de l’accès aux services Apple et de fait vous devez aussi l’introduire vous même sur son iphone respectivement connecter ce compte sur son iPhone. Afin qu’il ne puisse créer un autre Apple ID et connecter son iPhone avec ce nouvel ID.

et garder une certaine souplesse, protéger c’est important , et tout interdire n’est pas une solution, à ce moment autant ne pas lui accorder l’usage d’un smartphone et lui laisser qu’un tel basique, il se font rares mais sont encore dispo.

la solution ultime, vous équiper tous deux du même système , soit deux appareils compatibles androïde ou deux compatibles iOs . et votre souci présent disparaît … et oui c’est un investissement et un re apprentissage car androïde et iOs sont très différent dans les menus.

cordialement

Jesse

Le 3 nov. 2024 à 01h23 en réponse à V1nc

Super je ne savais pas qu'on pouvait le faire de son icloud mais c'est quoi son icloud? je peux y avoir accès de mon téléphone? (je vous ai dit je suis novice...)

J'aimerai quand même pouvoir gérer à distance les temps sur les applis etc je trouve ça moins intrusif que de lui prendre son téléphone même s'il n'a rien compte car nous avons discuté de tout cela...

Est-ce qu'il y aurait un contrôle parental (même payant) "recommandé" iphone android?

Merci pour votre réactivité.

Le 6 déc. 2024 à 13h04 en réponse à V1nc

Bonjour,

Je reviens vers vous tout d'abord pour vous remercier de votre aide.

J'espère que vous allez encore pouvoir m'aider et surtout m'apporter une solution.

J'avais décidé de faire confiance au contrôle parental de son téléphone mais je suis de nouveau confrontée à un problème et je ne trouve pas de solution.

Comment puis-je changer mon code parent? Je suis certaine que mon fils a trouvé l'actuel et même si ce n'est pas le cas je voudrai pouvoir le changer régulièrement. Je ne trouve pas comment le faire n'ayant pas d'autre matériel apple à la maison... Existe -t-il un site, un numéro de téléphone ou je ne sais quoi?

encore merci pour votre aide.

cordialement

Le 6 déc. 2024 à 13h40 en réponse à Elna2

Bonjour Elna2 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

pour modifier le temps d'écran de l'iPhone :

• Aller dans Réglages > Temps d’écran > Modifier le code de «  Temps d’écran » ;
  • Puis sélectionner Modifier le code de «  Temps d’écran » une deuxième fois ;
  • Saisir l'ancien code de «  Temps d’écran » (4 chiffres) ;
  • Saisir le nouveau code de «  Temps d’écran » (4 chiffres) ;
  • Confirmer le nouveau code de «  Temps d’écran » (4 chiffres).

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 9 déc. 2024 à 04h01 en réponse à V1nc

Bonjour,

Et encore merci pour le temps que vous prenez. Ce n'est pas moi qui l'ai mis en route je n'y arrivais pas... je ne pense pas qu'il soit dans un partage familial vu qu'il n'y a que lui qui est un iphone à la maison mais je n'ai aucune certitude... Comment le savoir? et s'il y est comment remédier à cela?

Bonne fin de journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle parental compatible entre iPhone et appareil Android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.