Vérifier authenticité casque AirPods

Bonsoir,

J'ai aujourd'hui fait l'acquisition de AirPods Max dans un magasin physique Boulanger. Cependant, il y a comme un problème. Ce dernier ce connecte très bien à mon iPhone mais, quand il s'agit de mon Mac, c'est une autre histoire. Ce dernier le reconnait comme un casque "normal" et m'affiche un logo de AirPods Pro quand l'appairage est effectué.

Le produit en question pourrait-il être fake selon vous (bien qu'il qu'acheté en magasin physique) ?

En attendant de vous lire,

Bonne soirée :)

faux AirPods Max achetés chez Boulanger ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Max

Publiée le 9 nov. 2024 à 19h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2024 à 19h46

Bonjour, pour vérifier que vos AirPods Pro sont authentiques et non une contrefaçon, voici quelques points à vérifier :

1. Numéro de série : Le moyen le plus fiable est de vérifier le numéro de série.

• Trouvez le numéro de série soit sur la boîte, soit dans l’application Réglages > Bluetooth de votre iPhone (en appuyant sur le “i” à côté des AirPods).

• Allez sur le site Check Coverage d’Apple et entrez le numéro de série. Si les AirPods sont authentiques, le site reconnaîtra le numéro.

2. Apparence et finition :

• Les AirPods Pro d’Apple ont une finition impeccable, sans joints ou matériaux de mauvaise qualité.

• Vérifiez le logo Apple, le boîtier de charge et la précision de l’assemblage des écouteurs. Les produits contrefaits ont souvent des détails qui ne correspondent pas au design précis d’Apple.

3. Fonctionnalités :

• Assurez-vous que toutes les fonctionnalités spécifiques des AirPods Pro fonctionnent (comme l’ANC - Réduction de bruit active, le Mode Transparence, le Spatial Audio, etc.).

• Ouvrez le boîtier près de votre iPhone : un vrai produit Apple se connectera facilement et affichera une animation à l’écran. Les contrefaçons ne déclenchent souvent pas cette animation.

4. Firmware :

• Les AirPods Pro authentiques se mettent automatiquement à jour avec le firmware d’Apple lorsqu’ils sont connectés à un appareil iOS. Vous pouvez vérifier la version du firmware dans Réglages > Bluetooth > cliquez sur le “i” près des AirPods.

Voilà.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2024 à 19h46 en réponse à Arthur_lqmn

Bonjour, pour vérifier que vos AirPods Pro sont authentiques et non une contrefaçon, voici quelques points à vérifier :

1. Numéro de série : Le moyen le plus fiable est de vérifier le numéro de série.

• Trouvez le numéro de série soit sur la boîte, soit dans l’application Réglages > Bluetooth de votre iPhone (en appuyant sur le “i” à côté des AirPods).

• Allez sur le site Check Coverage d’Apple et entrez le numéro de série. Si les AirPods sont authentiques, le site reconnaîtra le numéro.

2. Apparence et finition :

• Les AirPods Pro d’Apple ont une finition impeccable, sans joints ou matériaux de mauvaise qualité.

• Vérifiez le logo Apple, le boîtier de charge et la précision de l’assemblage des écouteurs. Les produits contrefaits ont souvent des détails qui ne correspondent pas au design précis d’Apple.

3. Fonctionnalités :

• Assurez-vous que toutes les fonctionnalités spécifiques des AirPods Pro fonctionnent (comme l’ANC - Réduction de bruit active, le Mode Transparence, le Spatial Audio, etc.).

• Ouvrez le boîtier près de votre iPhone : un vrai produit Apple se connectera facilement et affichera une animation à l’écran. Les contrefaçons ne déclenchent souvent pas cette animation.

4. Firmware :

• Les AirPods Pro authentiques se mettent automatiquement à jour avec le firmware d’Apple lorsqu’ils sont connectés à un appareil iOS. Vous pouvez vérifier la version du firmware dans Réglages > Bluetooth > cliquez sur le “i” près des AirPods.

Voilà.

Le 9 nov. 2024 à 20h51 en réponse à Arthur_lqmn

Bonjour Arthur_lqmn,

en complément, je ne pense pas qu'une enseigne comme BOULANGER se permettent de vendre des contrefaçons.

De plus, concernant les contrefaçons, même le numéro de série sur les boites sont parfois de vrai numéro de série d'AirPods et sa vérification sur Check Coverage d’Apple n'est pas forcément une preuve d'authenticité.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Vérifier authenticité casque AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.