Démarrer Mac depuis disque dur externe

J'ai un macbook pro de 2011 qui tourne sous High Sierra. Le DD interne (500 go) est quasi saturé, je voudrais pouvoir démarrer l'ordi à partir d'un disque dur externe de 1 terra partitionné (550 go pour le système) et 450 go de stockage divers. Connectique FireWire 800. Est-ce réalisable et comment procéder.

Merci pour vos réponses

Démarrer un macbook pro de 2011 tournant sous système 10.13.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 19 nov. 2024 à 16h34

Répondre
6 réponses

Le 19 nov. 2024 à 18h22 en réponse à PatJock17

Bonjour,

Vous pouvez facilement démarrer votre Mac de 2011 depuis un disque externe. En liaison USB ou FireWire 400 ou 800.

Il suffit d'installer High Sierra , (ou autre version système), sur ce disque externe, redémarrer le Mac en gardant la touche alt enfoncée pendant la phase de démarrage, pour avoir le choix du disque de démarrage.

Cela pour un disque externe connecté en USB ou FireWire 400 ou 8OO.

Je démarre mon iMac depuis mes vieux disques externe de cette façon selon le besoin de tourner sous Mac OS X 10.6 ou macOS 10.13... ou 10.7 ou.... J'ai plusieurs vieux disques FireWire 400 ou 800, USB...

Vous pouvez facilement installer High Sierra sur l'une des partitions de votre disque externe, mais pour ma part, cela fait longtemps que je ne crée plus de partitions sur des disques externes pour les anciennes versions système et leur format de support lié. (format Mac OS étendu journalisé).

Trop de contraintes puisque les tailles décidées au départ ne sont jamais idéales. Il n'y a qu'à partir du format APFS que le système est plus souple pour la gestion des espaces sur le disque.

High Sierra gère le format APF, mais je trouve que "High Sierra" le gère mal, en tous cas selon mon expérience personnelle.

En bref, vous pouvez installer High Sierra sur un disque externe FireWire ou USB et démarrer le Mac depuis ce support. Il vous suffit de télécharger High Sierra et de lancer l'installation.

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Démarrer Mac depuis disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.