Problème iMessage après transfert de données sur un nouvel iPhone

Bonjour,

J’ai récemment transféré mes données d’un ancien iPhone vers un nouvel iPhone ( iphone xr - iphone 14 ) via le transfert de données d’un iphone a un autre ( meme si j’ai ajouté le sujet dans la rubrique icloud car je pense que c’est lié ), et depuis, un problème est apparu uniquement avec un contact spécifique dans l’app Messages :

1. L’icône FaceTime n’apparaît plus à côté de son nom.

2. Les messages s’envoient uniquement en SMS (et non en iMessage).

3. Sur mon ancien iPhone, tout fonctionnait normalement : je pouvais voir son statut lorsqu’elle était en « Ne pas déranger ». Sur le nouveau téléphone, ce statut apparaît brièvement, puis disparaît. ( je peut encore voir quand elle est en "ne pas déranger" sur l’ancien iphone ).

4. Sur mon nouvel iphone, sur la fiche info de ce contact, je n’ai même pas l’option pour activer ou désactiver les confirmations de lecture.

5. Tous mes autres contacts fonctionnent normalement avec iMessage et FaceTime, Tous.

—-

Ce que j’ai essayé :

• Désactiver/réactiver iMessage.

• Redémarrer mon iPhone.

• Réinitialiser les réglages réseau.

• Vérifier les réglages iCloud et la synchronisation.

Est-ce que cela pourrait être lié à un problème de synchronisation avec iCloud ou à un conflit avec mon ancien iPhone (qui est toujours connecté à mon compte Apple) ? Dois-je me déconnecter d’iCloud sur l’ancien appareil, ou cela n’a-t-il rien à voir ?

Merci d’avance pour votre aide !

iPhone 14

Publiée le 29 déc. 2024 à 15h44

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème iMessage après transfert de données sur un nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.