Conseils achat Apple TV et HomePod
Bonjour,
Je réfléchis à acheter une Apple TV 4K (2ᵉ ou 3ᵉ génération), mais j’ai quelques doutes avant de me lancer. Voici ma situation :
• Je possède une barre de son JBL 500 connectée à ma TV via HDMI ARC.
• Je voudrais ajouter un HomePod (ou un HomePod mini) pour améliorer l’audio dans mon salon.
Mon objectif est d’avoir un système simple et transparent où tout fonctionne ensemble sans intervention manuelle. Par exemple :
• Quand j’allume la TV, le son serait diffusé automatiquement sur la barre de son et le HomePod (ou HomePod mini).
• Je souhaite profiter du stéréo ou Dolby Atmos pour tous les contenus, y compris les chaînes classiques et les contenus diffusés via l’Apple TV.
Voici mes questions :
1. Puis-je utiliser ma barre de son et un seul HomePod (ou HomePod mini) conjointement, sans devoir acheter deux HomePods ?
2. Si un seul HomePod mini n’est pas suffisant pour le Dolby Atmos, est-ce que l’achat d’un HomePod classique à la place du mini résoudrait ce problème ?
3. Est-ce que l’Apple TV peut configurer ma barre de son comme sortie principale et le HomePod comme complémentaire pour les chaînes classiques (via HDMI ARC/eARC) et pour les contenus diffusés par l’Apple TV ?
4. Dans le cas où ce n’est pas possible pour les chaînes classiques, est-ce que cette configuration fonctionnerait au moins avec les contenus diffusés par l’Apple TV (Netflix, Apple TV+, etc.) ?
Je veux être sûr que l’installation fonctionne sans intervention manuelle une fois configurée, sinon je préfère garder uniquement ma barre de son.
Merci d’avance pour vos conseils !
Projet d’achat : Apple TV, HomePod (ou HomePod mini) et barre de son JBL 500
[Titre Modifié par l’Hôte]