Image différente lors de l’ouverture d’app iPad

Bonjour, j’utilise un iPad Pro 12.9 3rd Gen depuis maintenant 4 ans tous les jours pour le travail. Depuis la mise à jour OS18 j’ai rencontré un problème que je n’avais pas auparavant.

Quand je passe d’une application à l’autre (exemple: GoodNotes à Google Rapidement) pendant la première seconde l’app sur la quelle j’arrive me montre une image de quelque chose que j’ai consulté il y’a deux mois (comme si l’application se chargeait et réfléchissais « alors attends on en est où déjà », une sorte de latence). Ce n’est pas quelque chose de fondamentalement grave mais c’est quelque chose qui affecte la fluidité de cette appareil qui pourtant l’a toujours été.

Voici un lien d’un enregistrement d’écran pour mieux comprendre.

https://we.tl/t-b3ClRTMq3l

Merci de m’avoir lu,

Bien Cordialement.

IpadOs 18(.2) image différente à l’ouverture d’application.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro

Publiée le 11 janv. 2025 à 01h00

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 16 janv. 2025 à 01h38 en réponse à BB-SR-71

Bonjour BB-SR-71,

Avez-vous essayé de fermer toutes les apps ouvertes dans le multitâche, en faisant glisser votre doigt du bas de l'écran vers le centre et en marquant une pause d'une seconde avant de le retirer, puis en faisant glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer ?

Ensuite forcez le redémarrage de l'iPad en faisant un appuie bref sur le bouton volume +, puis volume -, et enfin maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.

Cela améliore t'il la situation ?

Le 16 janv. 2025 à 06h50 en réponse à BB-SR-71

Je suppose que si vous maîtrisez les bases votre OS et vos apps sont à jour !?

et vous avez effectué un redémarrage forcé de votre iPad. Et testé que ces fichiers s’ouvrent correctement sur un autre appareil = qu’ils ne sont pas corrompus !

dans ce cas il reste la solution de tester avec une autre app et si ça fonctionne alors c’est juste une question d’attendre une mise à jour des app concernées ou encore faire un tour sur le forum de l’éditeur de ces apps, pour voir si un souci connu est signalé et quelle en est la solution.

on a souvent tendance à toujours croire que le problème vient d’Apple alors que dans de nombreux cas c’est l’éditeur de l’app qui traîne la patte.

cordialement

Jesse

Le 16 janv. 2025 à 01h49 en réponse à Christophe50

Bonjour, merci de votre réponse.

Pour mettre un peu de contexte j’ai 22 ans. Les manipulations « de base » de recours au petit bug du quotidien comme vous le proposez je les ai déjà faites. Cela n’a malheureusement rien changer :(

Je vous remets un lien pouvant visualiser le défaut:

https://we.tl/t-jzzGIW07Er

Merci encore de votre aide,

bien Cordialement.

Le 16 janv. 2025 à 02h20 en réponse à Christophe50

Vous avez tout à fait raison j’en suis même souvent témoins. J’aurais mieux fait dire « j’ai un niveau de connaissances correct sur l’utilisation de ces appareils » ahaha.

Je n’ai pas de problème avec Gmail, Safari, Spotify, Notes

les applications vraiment concerné sont Google et Goodnotes celles que j’utilise quotidiennement pour les études) … et même en ayant (pour Google) vider le cacher et fait les MAJ, ça n’a pas aidé. Une désinstallation et réinstallation serait peut-être une solution ?

Merci Encore,

Cdt.

Le 16 janv. 2025 à 04h31 en réponse à BB-SR-71

Effectivement, si le problème ne concerne que certaines apps, il est très probable que le problème ne soit pas l'OS directement mais une évolution qui n'est pas gérée correctement par les apps en question. Cela devrait être réglé dans les prochaines mises à jour de celles-ci mais en attendant, cela ne vous coûte rien de tenter une désinstallation puis un réinstallation.

Je ne pense pas que cela change la situation. Pour moi, c'est directement l'app qui ne gère pas bien la fonction multitâche d'iPadOS et qui ne communique pas les bonnes informations.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Image différente lors de l’ouverture d’app iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.