Mac ne reconnaît plus écrans externes

Bonjour à tous,

Depuis l'installation de macOS Monterey, mon MacBook Pro ne reconnaît plus les écrans externes. J'ai suivi les conseils trouvés sur plusieurs forums : réinitialisation de la NVRAM et du SMC, essai en mode sans échec, etc., mais rien n'y fait.

Je me demande s'il est possible de réinstaller une version antérieure de macOS (comme Catalina) ou si vous auriez une meilleure solution à me proposer.

Version : MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3).

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Depuis macOS Monterey : MacBook Pro ne reconnaît plus les écrans externes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 25 janv. 2025 à 03h34

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 25 janv. 2025 à 11h48 en réponse à pap77

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai effectué un test en utilisant le même vidéoprojecteur, le même câble et le même adaptateur (USB-C vers HDMI) avec mon ordinateur et un autre. Cela fonctionnait parfaitement avec l'autre ordinateur, mais pas avec le mien.

Le problème est apparu après une mise à jour de macOS, ce qui me fait penser que la mise à jour est à l'origine du souci.

J'ai tenté de revenir à une version antérieure de macOS (Catalina), mais cela semble impossible. J'ai essayé de créer une clé USB bootable pour réinstaller macOS Catalina, mais lors du démarrage, je reçois un message d'erreur avec un symbole de cercle barré.

Est-ce que quelqu'un sait comment installer une ancienne version de macOS avec succès ?

Le 26 janv. 2025 à 10h48 en réponse à pap77

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai déjà effectuer cette manoeuvre, j'ai crée la clé et suivi à la lettre toutes les étapes.

Mais lors de l'installation, un cercle barré apparaît et arrête l'installation...

Je vais tout de même réessayer en formatant la clé et en recommençant depuis le début. Je vous tiens au courant, merci encore.

Le 26 janv. 2025 à 10h27 en réponse à AQRPC

Bonjour,

voici le lien pour télécharger l'image à partir Apple store et créer une clé amorçable avec le terminal,

Je vous prévient que ce n'ai pas facile et vous devez faire attention à la destination qui sera efface complètement, vous perdrez le contenu de la clé de 16G0

prenez donc le temps de bien lire avant action, c'est une opération très intéressante qui vous servira pour toutes les versions MacOS avec bien enttendu une nouvelle clé pour chaque version OS

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Bonne réussite!

cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne reconnaît plus écrans externes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.