Est-ce que effacer contenu et réglages sur un ancien iPhone a une incidence sur le nouveau déjà en service ainsi que les données présentes sur le cloud ?

Je possède un nouvel iPhone depuis un an (15 Pro). Il est venu en remplacement de mon précédent iPhone le 12 pro.

Lors de son acquisition, j’ai configuré ce 15 pro comme un nouvel iPhone en récupérant l’ensemble des données présentes sur le 12 Pro.

À ce jour, dans le but de céder le 12 pro à quelqu’un d’autre, je désire effacer le contenu et les réglages. J’aimerais savoir si l’effacement de ce 12 pro a une incidence sur les données déjà présente dans mon nouvel iPhone en service, ainsi que sur les données synchronisées sur le cloud. En effet, bon nombre des photos présentes sur le cloud sont des photos qui avaient été prises via l’iPhone 12 Pro.

par avance, merci pour vos réponses

Publiée le 30 janv. 2025 à 05h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2025 à 08h08

Bonjour,

Non, aucune incidence, seules les données locales dans le stockage de l'appareil seront supprimées. Les données distantes sur server comme iCloud ne sont pas affectées.

Pour la vente, pense bien à :

(1) désactiver impérativement la localisation de l'appareil (pour permettre à l'acheteur de pouvoir l'activer avec son compte Apple) pour cela rends-toi (sur l'ancien appareil) dans Réglages > Compte iCloud > Localiser > Localiser mon iPhone > tu décoches !

Et

(2) effacer le contenu, rends-toi dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages.

Ce sont là les 2 principales étapes avant de céder un appareil. Il existe une page de support officielle dédiée à ce cas :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2025 à 08h08 en réponse à Aurély1988

Bonjour,

Non, aucune incidence, seules les données locales dans le stockage de l'appareil seront supprimées. Les données distantes sur server comme iCloud ne sont pas affectées.

Pour la vente, pense bien à :

(1) désactiver impérativement la localisation de l'appareil (pour permettre à l'acheteur de pouvoir l'activer avec son compte Apple) pour cela rends-toi (sur l'ancien appareil) dans Réglages > Compte iCloud > Localiser > Localiser mon iPhone > tu décoches !

Et

(2) effacer le contenu, rends-toi dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages.

Ce sont là les 2 principales étapes avant de céder un appareil. Il existe une page de support officielle dédiée à ce cas :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-ce que effacer contenu et réglages sur un ancien iPhone a une incidence sur le nouveau déjà en service ainsi que les données présentes sur le cloud ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.