probleme homepod qui se lance seul ou Siri qui s’active sans être demandé etc

Bonjour, voilà j’ai un problème récurrent avec les HomePod (normal et mini) au début tout fonctionnait bien puis un jour, ils decident de ne plus répondre et de se lancer seul (que ce soit lancer de la musique, Siri qui s’active et reste en mode ecoute longtemps, et maintenant le volume qui se met au max tout seul)

les mises à jour dont faite, j’ai réinitialiser les HomePod et re installer mais le problème persiste.

mais bon je peux pas me permettre chaque année de racheter des HomePod.

donc si quelqu’un a déjà eu ce type de soucis et a trouver comment l’arranger je suis preneur et si cela continue j’appellerai Apple mais bon c’est chiant car le seul Apple Store est à Genève (quasi 100km de chez moi donc pas pratique et onéreux)

du coup en attendant j’ai débranché les HomePod et remis le son sur la TV…

merci d’avance pour votre aide

HomePod, 18

Publiée le 8 févr. 2025 à 15h39

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 10 févr. 2025 à 08h45 en réponse à Didounours

Bonjour Didounours,

Pour le HomePod normal, hormis des réinitialisations comme déjà faites, par grand chose à faire de plus.

Pour le HomePod mini, vous pouvez faire une réinitialisation en branchant le HomePod à votre ordinateur, c'est plus efficace que uniquement en débranchant / appuyant dessus. Pensez à redémarrez votre box Wi-Fi aussi, des fois ça résous des problèmes inconnus.

Si pour le HomePod normal ça ne résous rien, vous pouvez toujours essayez d'ouvrir un cas de SAV auprès du magasin, le HomePod normal devrait toujours être dans les deux ans de garantie (si c'est un 2nd gen)

Redites nous !

Répondre

Le 11 févr. 2025 à 07h51 en réponse à Didounours

Bonjour,

Alors c’est très intéressant parce que moi aussi il se lance seul et ça depuis hier.

Ce qui est étonnant, c’est qu’il lance une musique que je n’ai pas. J’avais Apple Music y a plus d’un an et j’ai l’impression qu’il joue un morceau de là bas, sans aucun ordre.

Siri parle seul sans aucun bruit et lance de la musique seul la nuit…

On peut supposer la dernière version 18.3.

Répondre

Le 11 févr. 2025 à 08h13 en réponse à Lrm

Je suis en 18.3 sur deux HomePod 2nd gen et onze HomePod minis, aucun souci de musique aléatoire. Par contre, il y a plusieurs versions d'iOS de ça, j'avais du réinitialiser un nombre incalculable de fois deux HomePod minis pour qu'ils arrentent de mal fonctionner. Essayez encore et encore de réinitialiser votre appareil, allez savoir.

Répondre

probleme homepod qui se lance seul ou Siri qui s’active sans être demandé etc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.