Proximus Pickx ne localise pas iPad en France

Voici la conversation ( en fichier attaché )que j'ai eu avec Proximus qui met la faute sur un défaut de l'ipad

agent :

Bonjour Monsieur. Ici Régis du service Chat, comment puis-je vous aider ? :) C'est à quel

nom, numéro de client ou de GSM/Ligne, date de naissance et adresse ? 10:37

user :

0******** / 1***** et 80 grand chemin de ***** ******** 10:38

J'ai une maison en Normandie sans internet mais la 5G via mon Iphone 10:39

Je partage la connexion via 5G pour mon ipad 10:39

Lorsque je veux utiliser pickx sur mon ipad il m'indique qu'il ne peut pas me localiser

alors que tous les réglages de localisation sont ok

Proximus Helpdesk

La localisation est bien activée sur les 2 appareils et les deux appareils sont-ils bien à

jour ? 10:42

user :

oui 10:42

agent :

Proximus Helpdesk

Pickx ne fonctionne pas sur les 2 appareils ? 10:43

user :

Pickx fonctionne sur mon iphone 10:43

Lorsque j'utilise mon ipad à la maison à Comines en Belgique via Wi-Fi Pickx fonctionne

mais pas en Normandie en France via la connexion partagée en 5G de l'iphone 10:46

agent :

Proximus Helpdesk

Dans ce cas, le soucis vient de votre iPad si la connexion est ok via l'iPhone 10:47

user :

Lorsque je suis en France sur un réseau WIFI normal l'ipad fonctionne avec Pickx ! Donc

je crois qu'il s'agit de ce partage de connexion via 5G qui pose problème et pas les

réglages de mon ipad10:49

agent :

Proximus Helpdesk

C'est que cela ne fonctionne pas avec le partage de connexion sur l'iPad

malheureusement, essayez peut-être en vous connectant manuellement à un autre

opérateur s'il y en a plusieurs disponibles dans les paramètres du réseau Mobile, c'est la

seule possibilité 10:50

user :

Déjà essayé mais le résultat est le même ! il n'y a donc pas de solution ? 10:52

agent :

Proximus Helpdesk

Non malheureusement, c'est que le partage de connexion ne le permet pas en France

10:55

user :

L'accès à Auvio et RTL Play fonctionnent pourquoi pas avec Proximus ? 10:55

agent :

Proximus Helpdesk

Je n'en sais pas plus, n'hésitez pas à consulter nos forums et à y poster votre problème

spécifique 10:55

user :

N'est-ce pas à vous de relayer le problème aux techniciens et informaticiens de

Proximus ? j'ai déjà essayé les forums et n'ai jamais reçu de réponse valable 10:57

agent :

Proximus Helpdesk

Pas dans un cas où le problème vient de votre appareil ipad vu que la connexion à Pickx

marche sur l'autre appareil 10:58

Pickx proximus n'arrive pas à me localiser en France sur mon ipad lorsque celui-ci accède à internet via la connection partagée en 5G de mon iphone.

[Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 11 févr. 2025 à 02h27

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Proximus Pickx ne localise pas iPad en France

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.