Utilisation de Itunes sur MacBookAir

Bonjour, j'essaie d'utiliser ITunes pour me créer un album dans lequel je désire télécharger des mp3 enregistrer sur mon mac. Quel est la procédure svp ?

• Questions est-il possible d'importer des chansons qui ne proviennent pas de Apple music ?
  • Comment créer mon album qui si je comprends bien est une play list

Merci de m'éclairer

MacBook Air 13″, macOS 15.1

Publiée le 2 mars 2025 à 17h49

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 2 mars 2025 à 21h02 en réponse à suz2000

Bonjour suz2000

iTunes n'est plus utilisé sur macOS 15 Sequoia elle a été remplacé par l'application Musique

A la première question la réponse c'est oui 😀

Pour pouvoir avoir accès a votre musique personnel mp3 il faudra utilisé dans le menu de Musique l'option Fichier -> Importer... Et sélectionné le répertoire ou se trouve vos enregistrement mp3

Prenez note : que si vous ne modifier pas cette sélection alors vous aurez après cette importation deux copie de vos fichiers soit une a l'endroit d'origine et une dans le répertoire de destination

Personnellement :Je garderais cette fonctionnalité active et laisserai musique faire la gestion des fichiers et une fois la musique copier (importer) je déplacerais celle d'origine (tous les répertoires) sur un support externe comme sauvegarde de sécurité

La création d'une Play liste c'est une opération différente que l'on effectue avec une création dans la Listes de lecture

Bonne écoute 🦊

Répondre

Utilisation de Itunes sur MacBookAir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.