Apps iPad ne se connectent pas au réseau à l’extérieur

Donc je reçois plus mes mails, je ne peux pas aller sur internet ni sur le store etc....

Je l'ai réinitialisé mais c'est pareil.

Mon iPad air 2 ne communique plus du tout avec l'extérieur. Il se connecte bien au WiFi, mais aucune app n'arrive a se connecter à l'extérieur.r.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 13

Publiée le 24 mars 2025 à 03h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2025 à 01h43

Je viens de voir que ton iPad n’est pas à la bonne date sur ta copie d’écran, (Sam 28 mars), c’est étrange, et cela peut venir de là.

Regarde dans Réglages / Date et heure si tu as « Réglage automatique » coché et Fuseau horaire Paris. (Si tu es en France).

Si tu décoches « Réglage automatique », la bonne date doit s’afficher et tu peux éventuellement changer le fuseau horaire (Paris).

Cordialement.

Petit Suisse.

Questions similaires

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2025 à 01h43 en réponse à michel224

Je viens de voir que ton iPad n’est pas à la bonne date sur ta copie d’écran, (Sam 28 mars), c’est étrange, et cela peut venir de là.

Regarde dans Réglages / Date et heure si tu as « Réglage automatique » coché et Fuseau horaire Paris. (Si tu es en France).

Si tu décoches « Réglage automatique », la bonne date doit s’afficher et tu peux éventuellement changer le fuseau horaire (Paris).

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 26 mars 2025 à 03h32 en réponse à thidel

Salut thidel,

Sans rentrer dans les détails, regarder l'heure et la date quand on cherche la cause d'un dysfonctionnement est assez basique en informatique, même si c'est pas toujours un réflexe de regarder cette information. Dans ton cas, j'ai eu la chance d'avoir ta copie d'écran et que ces informations soient visibles.

Si la fonction est relativement méconnue, l'heure en temps réel est pourtant essentielle au système d'exploitation, ne serait-ce que pour journaliser et dater les fichiers créés, mais aussi pour piloter toutes sortes d'applications de communications et de courriers électroniques, y compris certaines mises à jour système qui refusent de s'installer si la date n'est pas correcte.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps iPad ne se connectent pas au réseau à l’extérieur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.