Trouver dossier document pour partage fichiers Mac

bonjour, j'ai déjà posé cette question et obtenu une réponse, mais après les tests effectués la démarche ne fonctionne pas, j'ai refait une copie d'écran et ne trouve pas le dossier document pour le partage de mes fichiers.

merci une nouvelle fois pour votre aide

Cordialement

Serviio

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2025 à 12h30

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 1 avr. 2025 à 14h35 en réponse à Docpluch

Bonjour,

J'ai l'impression que votre copie d'écran n'est pas issue des réglages système de macOS, mais issue d'une application que je ne connais pas... donc je ne peux donner plus d'infos que cette aide Apple officielle pour la manière de partager des fichiers et dossiers :

Configurer le partage de fichiers sur le Mac - Assistance Apple (FR)

Notez que le dossier Documents pour chaque utilisateur, se trouve directement à la racine du répertoire de l'utilisateur :

Organiser les fichiers dans des dossiers sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Répondre

Le 2 avr. 2025 à 15h09 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai suivi vos conseils lors du fonctionnement du serveur.

Ce jour voulant utiliser l'application, j'ai un message d'erreur du non fonctionnement de ce serveur !!!!

j'ai mis une copie d'écran à ce message

Si vous avez la solution

merci

Répondre

Le 1 avr. 2025 à 16h38 en réponse à _Francis_

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse rapide.

Mon DD interne étant "à bout de souffle" j'ai effectué une réinstallation complète de l' OS et recopie de mes fichiers que j'avais sur un DD externe.

Cette réinstallation n'a pas été faite dans les règles d'après votre réponse.

j'ai refait une copie d'écran pour vous donner une idée actuelle de l'arborescence de mon disque.

Si d'après vous celle-ci n'est pas au norme comment pourrais-je remettre en bon ordre pour ne plus avoir de problème avant en particulier l'application Serviio

Merci d'avance

Patrice

[Modifié par l’Hôte]

Répondre

Le 1 avr. 2025 à 16h36 en réponse à Docpluch

Votre copie d'écran montre une arborescence normale et correcte, on y voit bien votre dossier "Documents"

Mais en revoyant votre première copie d'écran, je note que vous avez sélectionné Bibliothèque dans la colonne de gauche, au lieu de Utilisateurs.. (la ligne en rouge)..

Essayez après sélection de Utilisateurs... des fois que

Répondre

Le 1 avr. 2025 à 17h29 en réponse à Docpluch

Bonjour,

Serviio https://www.serviio.org/ c'est un serveur de média tout comme Plex https://www.plex.tv/media-server-downloads/?cat=computer&plat=macos

Il s’agit d’une application qui propose une arborescence de sélection de répertoires spécifique au partage de fichiers vers vos unités externes et/ou internes, indépendamment des répertoires offertes par macOS. Il suffit de déposer les fichiers appropriés dans les répertoires disponibles, voire d’en créer de spécifiques à cette application, le répertoire « Documents » étant trop générique.

Bon classement 🦊

Répondre

Le 2 avr. 2025 à 22h10 en réponse à Docpluch

Dans ce scénario, deux participants sont impliqués : une application serveur, exécutée sur un ordinateur (le serveur) qui doit être disponible en permanence sur un réseau local ou distant, et un ordinateur qui, muni d’une application, souhaite accéder à un fichier sur ce serveur (le client) depuis une localisation différente sur le réseau.

D’après votre capture d’écran, il semble que le programme client sur votre ordinateur n’a pas accès au serveur. Cela pourrait indiquer que l’application sur le serveur n’est pas exécuté ou que l’ordinateur serveur n’est pas accessible sur le réseau depuis l’ordinateur client ou encore qu’une configuration dans le programme sur le serveur est erronée.

Étant donné qu’il ne s’agit pas d’applications Apple, il serait complexe de détailler l’ensemble des configurations possibles sur ces logiciels, sans mentionner les configurations réseau nécessaires à l’établissement d’une connexion entre ces ordinateurs.

Par conséquent, je vous recommande de communiquer avec les concepteurs de ces applications afin qu’ils vous fournissent les configurations requises à leur bon fonctionnement.

Bonne soirée 🦊

Répondre

Le 3 avr. 2025 à 17h35 en réponse à Gorfox

bonsoir,

merci pour votre réponse, après obstination Serviio fonctionne correctement et mes fichiers sont visibles sur mon téléviseur, le seul "Hic" déconnection sur la TV lorsque mon iMac se met en veille, il faut que je recherche une fonction ou option qui pourrait éviter l'arrêt du serveur pendant la veille

bonne soirée

Cordialement

Répondre

Trouver dossier document pour partage fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.