Réglage eSIM iPhone indisponible

Bonjour,

Je possède un iPhone 15 Pro Max, modèle A2849, qui est censé prendre en charge l’eSIM selon les spécifications officielles.

Cependant, dans les réglages, aucun menu pour ajouter une eSIM n’est visible (voir capture d’écran ci-jointe).

Je ne vois ni l’option “Ajouter un forfait cellulaire”, ni quoi que ce soit lié à l’eSIM.

J’ai vérifié les mises à jour, redémarré l’appareil, et réinitialisé les réglages réseau, mais rien n’y fait.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait une solution ?

Merci d’avance pour votre aide !

Hi,

I have an iPhone 15 Pro Max, model A2849, which according to Apple’s official specifications, supports eSIM.

However, in the settings, there is no visible option to add an eSIM (see attached screenshot).

There is no “Add Cellular Plan” or any other eSIM-related menu.

I’ve already checked for software updates, restarted the device, and reset the network settings, but the issue remains.

Has anyone experienced this issue or knows how to fix it?

Thanks in advance for your help!

Pas de menu eSIM sur mon iPhone 15 Pro Max (modèle A2849)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 23 avr. 2025 à 01h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2025 à 03h18

Salut !

Effectivement, ton modèle (A2849) est bien compatible eSIM, donc c’est étrange que l’option n’apparaisse pas. Voici quelques pistes que tu peux vérifier :

Vérifie que l’iPhone n’est pas bloqué par un opérateur étranger : certains iPhones achetés à l’étranger (notamment aux États-Unis ou via des opérateurs spécifiques) peuvent être verrouillés ou ne pas activer l’eSIM tant qu’ils ne sont pas utilisés avec un certain opérateur.

La région configurée sur l’iPhone peut aussi jouer : va dans Réglages > Général > Langue et région et vérifie que la région est bien définie sur un pays où l’eSIM est prise en charge (comme la Belgique, la France, etc.).

Essaye de forcer l’option en allant dans Réglages > Données cellulaires : si l’option “Ajouter un forfait cellulaire” n’est vraiment pas là, c’est probablement un souci de compatibilité logicielle ou de verrouillage par l’opérateur.

Dernière piste : l’iPhone a-t-il été acheté chez un revendeur officiel ? S’il s’agit d’un modèle destiné à une entreprise ou à une région particulière, l’eSIM peut être désactivée au niveau matériel ou logiciel.

Si après tout ça ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille d’appeler Apple Support ou de passer en Apple Store pour une vérification plus poussée. Ils peuvent faire un diagnostic précis à distance. 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2025 à 03h18 en réponse à DNLMG

Salut !

Effectivement, ton modèle (A2849) est bien compatible eSIM, donc c’est étrange que l’option n’apparaisse pas. Voici quelques pistes que tu peux vérifier :

Vérifie que l’iPhone n’est pas bloqué par un opérateur étranger : certains iPhones achetés à l’étranger (notamment aux États-Unis ou via des opérateurs spécifiques) peuvent être verrouillés ou ne pas activer l’eSIM tant qu’ils ne sont pas utilisés avec un certain opérateur.

La région configurée sur l’iPhone peut aussi jouer : va dans Réglages > Général > Langue et région et vérifie que la région est bien définie sur un pays où l’eSIM est prise en charge (comme la Belgique, la France, etc.).

Essaye de forcer l’option en allant dans Réglages > Données cellulaires : si l’option “Ajouter un forfait cellulaire” n’est vraiment pas là, c’est probablement un souci de compatibilité logicielle ou de verrouillage par l’opérateur.

Dernière piste : l’iPhone a-t-il été acheté chez un revendeur officiel ? S’il s’agit d’un modèle destiné à une entreprise ou à une région particulière, l’eSIM peut être désactivée au niveau matériel ou logiciel.

Si après tout ça ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille d’appeler Apple Support ou de passer en Apple Store pour une vérification plus poussée. Ils peuvent faire un diagnostic précis à distance. 🙂

Le 24 avr. 2025 à 04h05 en réponse à DNLMG

Bonjour DNLMG, en lisant votre texte et en voyant votre image je me demande si vous ne faire pas une erreur sur le modèle d'iPhone.

Sur l'image on voit que l'iPhone est connecté au réseau cellulaire en 4G et vous indiquez avoir un iPhone A2849 qui correspond à un modèle américain sans tiroir SIM, donc en toute logique vous avez déjà activé la eSIM de l'iPhone puisqu'il est connecté à un réseau cellulaire.

Et je rajouterais, si votre iPhone 15 Pro Max à un tiroir SIM cela ne peut pas être le modèle A2849.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réglage eSIM iPhone indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.