Échec réception code validation iPhone

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis hier et j'aimerais savoir si d'autres personnes dans la communauté ont déjà rencontré la même situation.

Je n'arrive plus à recevoir le code de validation sur mon iPhone. J'attends depuis des heures, mais je ne reçois aucun message. Le système m'indique que "trop de codes ont été envoyés".

J'ai déjà vérifié mon numéro de téléphone, redémarré mon iPhone et vérifié mes paramètres de notifications, mais rien n'y fait.

Avez-vous des suggestions ou des solutions à me proposer ? Avez-vous déjà rencontré ce message d'erreur et comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Soucis avec la double authentification et la reception du code de validation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 11 mai 2025 à 00h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2025 à 01h15

Bonjour KrolJarrold,

Il est possible qu'après de trop nombreux envois de code, Apple ait bloqué pendant 24 heures tout nouvel envoi ?

Comme le même phénomène risque de se reproduire demain ou après demain, il me semble que la meilleure solution serait de les contacter sur ce lien: https://getsupport.apple.com

Redites-nous

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2025 à 01h15 en réponse à KrolJarrold

Bonjour KrolJarrold,

Il est possible qu'après de trop nombreux envois de code, Apple ait bloqué pendant 24 heures tout nouvel envoi ?

Comme le même phénomène risque de se reproduire demain ou après demain, il me semble que la meilleure solution serait de les contacter sur ce lien: https://getsupport.apple.com

Redites-nous

Le 11 mai 2025 à 01h27 en réponse à KrolJarrold

Bonjour KrolJarrold,

Bienvenue dans la Communauté d'Assistance Apple.

Le message “trop de codes ont été envoyés” lors de la réception de codes MFA (authentification multi-facteur) signifie généralement que le système de sécurité a temporairement bloqué l’envoi de nouveaux codes, pour éviter les abus ou des tentatives de contournement de sécurité.

Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème :

Attendre un délai raisonnable (15 à 30 minutes) :

Souvent, ce message est temporaire. Attendre sans tenter d’en redemander un autre permet parfois au système de se « débloquer ».

Redémarrer l’iPhone :

Cela peut réinitialiser certains services réseau ou de messagerie.

Vérifier la connexion réseau :

Assurez-vous que l’iPhone est bien connecté à Internet (Wi-Fi ou données mobiles).

Vérifier les filtres SMS / messages inconnus :

• Allez dans Réglages > Messages
  • Désactivez temporairement Filtrer les expéditeurs inconnus.

Vérifier les paramètres de l’heure et de la date :

Une mauvaise configuration peut perturber la réception des codes.

• Allez dans Réglages > Général > Date et heure
  • Activez Réglage automatique.

Essayer un autre canal MFA (si possible) :

• Authenticator App (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, etc.)
  • Appel vocal au lieu du SMS

Contacter le support de la plateforme concernée :

Si vous avez été bloqué par le système (par exemple celui de Google, Microsoft, etc.), le service client peut débloquer l’envoi de nouveaux codes.

Dites nous plus ..

Bonne journée

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec réception code validation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.