Forte pression nécessaire écran iPad

Bonjour,

il y a quelques semaines, du jour au lendemain, mon iPad Pro 11 et mon pencil 2 on commencé à mal-fonctionner, pour atteindre la pression de base il me faut appuyer très fortement sur l'écran, ce qui est embêtant et problématique. Cela se produit avec n'importe quelle application et j'ai eu l'occasion de tester avec un autre apple pencil 2 et cela ne changeait rien, il semble que cela vienne de l'iPad lui même mais je ne sais d'où.

En espérant trouver une solution, utilisant activement la pression pour le dessin. (j'ai pris du temps avant de poser la question, voulant tester avec un autre pencil avant pour savoir si il me suffisait d'en racheter un)

Pression nécessaire trop grande pour afficher un résultat normal

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro

Publiée le 9 juin 2025 à 11h34

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 10 juin 2025 à 07h14 en réponse à Spring_

Bonjour Spring_,

Votre problème peut éventuellement être logiciel. Avez-vous essayé les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d’iPadOS disponible.
  2. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche. Faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites ensuite glisser les fenêtres vers le haut pour les fermer.
  3. Placez votre Pencil sur la zone aimanté de votre iPad.
  4. Forcez le redémarrage de l’iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et vous affiche la pomme à l’écran.

Essayez de nouveau votre Pencil. La sensibilité est-elle revenue à la normale ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Forte pression nécessaire écran iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.