Conseil achat iPhone

Bonjour, je souhaiterais acheter un nouvel IPhone. Je me suis pas mal renseignée sur certains. J’étais partie sur un IPhone 15 mais en voyant plusieurs avis sur l’autonomie de la batterie et de certains bugs, je pense que je pourrais me diriger vers un autre. Pouvez vous me conseiller ?

merci !

Achat Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 22 juin 2025 à 11h02

Répondre
1 réponse

Le 22 juin 2025 à 11h29 en réponse à louann192

Bonjour Louann,

Voici les conseils que je peux vous donner :

• fixer un budget max à ne pas dépasser. C'est ce point qui va définir le modèle que vous allez acheter.
  • définissez la taille de l'écran (6,1 ou 6,7 pouces)
  • quantifiez le stockage interne dont vous aurez besoin
  • modèle pro ou non (le 15 Pro n'est plus disponible en boutique Apple). Apple AI n'est disponible qu'a partir du 15 Pro.

Je me méfie des avis que vous pouvez trouvez à droite et à gauche. Les modèles 15 et 16 ont une très bonne autonomie. Concernant les bugs (???) il peut arriver que certaines MAJ soient par la suite corrigées.

Je vous invite à vous rendre dans un Apple Store et demander à un vendeur de vous faire une démonstrations des modèles disponibles.

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseil achat iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.