Refus de remboursement Apple ?
Bonjour,
J’ai pris l’application Foodvisor, mais étant insatisfait, quelques jours plus tard (5), j’ai décidé de faire une demande de remboursement, en suivant la politique de remboursement de Foodvisor.
Voici ce que dit leur politique :
"Nous comprenons que la vie est faite d'imprévus et que, parfois, ce n'est tout simplement pas le bon moment pour commencer ou poursuivre un programme comme Foodvisor.
* Les achats effectués sur l'App Store ou Google Play peuvent être remboursés dans les 14 jours suivant la date de facturation.
* Pour les remboursements Apple, veuillez vous rendre sur ce lien
* Note : Si vous avez un abonnement lié au site web, nous proposons une politique de remboursement basée sur la loi de votre pays de résidence :
* Pour les résidents de l'UE : nous vous rembourserons votre abonnement initial ou les frais supplémentaires à condition que vous contactiez le service d'assistance dans les 14 jours suivant la date de facturation."
Je fais donc la démarche une première fois sur https://reportaproblem.apple.com qui m'est refusée sans aucun motif mais me laisse la possibilité de faire appel, ce que je fais en copiant le texte ci-dessus.
La demande est une nouvelle fois refusée, j'appelle donc Apple qui me dit qu'il va escalader pour faire une nouvelle demande et faire appliquer le remboursement.
Je reçois un email sans information à part qu'ils ont essayé de me joindre (c'est faux) et que si le problème persiste de les recontacter.
Entre temps j'avais fait la demande à Foodvisor car la personne de chez Apple m'avait dit qu'ils étaient juste intermédiaire et que c'était le développeur qui acceptait ou refusait les remboursements.
Mais leur réponse n'est pas du tout la même qu'Apple :
Yann (Foodvisor)
8 juil. 2025, 11:07 UTC+2
"Bonjour,
Merci pour votre message.
En général, Apple est le seul à pouvoir effectuer un remboursement, ce sont les seuls qui puissent accepter ou refuser le remboursement sans que nous soyons impliqués dans le processus."
Du coup je rappelle Apple, qui me dit que ça a été rejeté et qu'elle n'a pas le motif, que rien ne pourra être fait, qu'elle ne connaît pas les lois européennes mais qu'elle ne pourra pas faire de nouvelle demande.
Donc Apple ne respecte pas les lois ? Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
iPhone 15 Pro, iOS 26