Verrouillage d’activation iCloud - iPhone reconditionné par un revendeur agréé
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire ici car je suis dans une situation très difficile depuis plusieurs mois, et je commence à perdre espoir.
En décembre 2024, j’ai acheté un iPhone 15 Pro Max reconditionné via la boutique en ligne de SFR (vendeur agréé Apple), sans abonnement. L’achat a été effectué au nom de mon conjoint, avec qui je suis pacsée, mais je suis l’utilisatrice principale et exclusive du téléphone depuis le début. Nous disposons de la facture acquittée, du numéro IMEI (sur la facture et en capture d’écran sur le téléphone lui même), de la preuve de paiement et de tous les éléments nécessaires (preuves du pacs, pièces d’identité, attestation sur l’honneur, bon de livraison…)
Suite au piratage de mon adresse e-mail, le compte iCloud/Apple a été bloqué définitivement par Apple et l’iPhone par le verrouillage d’activation iCloud.
Je peux cependant toujours utiliser l’iPhone temps que je n’utilise pas de fonctionnalités liées au compte Apple (installation d’applications ou de mises à jour, etc.). Or ce problème traînant depuis plusieurs mois, je perds l’accès à la quasi totalité de mes applications et n’ai plus aucune sécurité en cas de perte (iCloud indisponible)..
J’ai contacté le support Apple, qui m’a logiquement demandé une attestation de propriété émise par le vendeur agréé (SFR), mentionnant notamment le nom de l’acheteur, le modèle, l’IMEI et la date d’achat.
Malheureusement, malgré de nombreuses relances, SFR refuse de fournir cette attestation, prétextant qu’ils ne délivrent que des factures (qui sont pourtant insuffisantes dans ce cas précis), ou ne répondent tout simplement pas à ma question. Ils disent ne pas avoir accès à la facture d’origine Apple, ce qui me bloque complètement.
Je suis dans une impasse. Je possède légalement cet iPhone, mais je ne peux plus l’utiliser correctement, et je ne parviens pas à faire valoir mes droits auprès du vendeur agréé. Cela fait maintenant plus de 4 mois que je suis dans cette situation.
Je viens ici pour demander :
- Y a-t-il une autre solution dans mon cas ?
- Quel recours me reste-t-il pour prouver ma bonne foi et débloquer ce téléphone ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire ou de m’aider. 🙏
iPhone 15 Pro Max