Restauration iPhone impossible erreur localisation

Bonjour,

je souhaite restaurer mon ancien iPhone pour faire une reprise, lorsque je lance restaurer iPhone dans iTunes j’ai un

message d’erreur : avant de restaurer votre iPhone accédez à ses réglages iCloud pour désactiver localiser. quand je me

rend à cet endroit la localisation est grisée et je ne peux ni activer, ni désactiver le bouton

Publiée le 19 juil. 2025 à 15h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2025 à 16h36

Bonjour Laetis00,

C'est probablement à cause de la Protection en cas de vol de l’appareil.

Pour désactiver « Protection en cas de vol de l’appareil » :

1. Accédez à Réglages , puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sur un iPhone avec Face ID : Touchez « Face ID et code », puis saisissez votre code.
    • Sur un iPhone avec un bouton principal : Touchez « Touch ID et code », puis saisissez votre code.
  1. Faites défiler l’écran vers le bas, puis touchez « Protection en cas de vol de l’appareil ».
  2. Désactivez « Protection en cas de vol de l’appareil ».

Une fois cette protection désactivée, vous pourrez désactiver "Localiser mon iPhone."

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2025 à 16h36 en réponse à Laetis00

Bonjour Laetis00,

C'est probablement à cause de la Protection en cas de vol de l’appareil.

Pour désactiver « Protection en cas de vol de l’appareil » :

1. Accédez à Réglages , puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sur un iPhone avec Face ID : Touchez « Face ID et code », puis saisissez votre code.
    • Sur un iPhone avec un bouton principal : Touchez « Touch ID et code », puis saisissez votre code.
  1. Faites défiler l’écran vers le bas, puis touchez « Protection en cas de vol de l’appareil ».
  2. Désactivez « Protection en cas de vol de l’appareil ».

Une fois cette protection désactivée, vous pourrez désactiver "Localiser mon iPhone."

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration iPhone impossible erreur localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.