Batterie iPad surchauffe

Bonjour,

Je pense avoir un problème avec la batterie de mon iPad Air, quand j’utilise l’iPad elle surchauffe de manière récurante. Cependant lors du diagnostic l’iPad ne surchauffe pas. Et quand il change il prend un certain temps pour faire ça charge complète. L’état de santé de la batterie est a 99% pour 62 comptage de cycle. Je pense que cela n’est pas normal. Et l’iPad n’a pas encore 1 an.

Merci de votre aide en avance

iPad Air M2 - Problème de batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 31 juil. 2025 à 00h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2025 à 02h23

Bonjour,

La surchauffe de l’iPad n’est pas obligatoirement quelque chose d’anormal, ou bien un défaut de l’appareil. Ce n’est d’ailleurs quasiment jamais le dernier point sur un appareil de moins d’un an.

Cela peut s’expliquer par les conditions d’utilisations :

• Utilisez-vous le pencil ?
  • Quelles apps utilisez-vous principalement ?
  • Quelle est la température ambiante lors de son utilisation ?

Enfin, pouvez-vous poster ce que vous obtenez lorsque vous allez dans Réglages > Batterie ? Vous avez très probablement une app qui tourne en fond et qui entraine une surconsommation électrique (d’où une surchauffe).

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2025 à 02h23 en réponse à Auréliemimie

Bonjour,

La surchauffe de l’iPad n’est pas obligatoirement quelque chose d’anormal, ou bien un défaut de l’appareil. Ce n’est d’ailleurs quasiment jamais le dernier point sur un appareil de moins d’un an.

Cela peut s’expliquer par les conditions d’utilisations :

• Utilisez-vous le pencil ?
  • Quelles apps utilisez-vous principalement ?
  • Quelle est la température ambiante lors de son utilisation ?

Enfin, pouvez-vous poster ce que vous obtenez lorsque vous allez dans Réglages > Batterie ? Vous avez très probablement une app qui tourne en fond et qui entraine une surconsommation électrique (d’où une surchauffe).

Le 1 août 2025 à 10h56 en réponse à Auréliemimie

Merci pour la capture d’écran.

Les apps telles que TikTok ou Fortnite font partie des apps particulièrement gourmande en énergie, et qui par conséquence entraine une surchauffe de l’iPad.

Vous expliquez d’ailleurs utiliser votre iPad pour les cours en dehors des périodes de vacances scolaires. Vous sollicitez moins les apps citées et donc l’iPad chauffe moins. Je ne vois rien d’anormal dans les symptômes que vous décrivez. Si vous voulez vous en assurer, limiter l’utilisation des apps en question sur une certaine période et voyez ce que cela donne.

Je vous recommande d’ailleurs de privilégier un autre navigateur que Chrome sur iPad. Il est particulièrement mal conçu sur ce support et entraine lui aussi une surconsommation de l’iPad.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPad surchauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.