clés de contact dans iMessage ne fonctionnent pas

Je tente de mettre en service la fonction "clés de contact" dans Message entre deux iPhone.

La fonction est activée sur les deux iPhone, puis dans Message je fais "valider le contact" sur chacun des téléphones, le code s'affiche bien identique sur les deux téléphones, puis je clique sur "marquer comme validé" sur les deux iPhone, puis "mettre à jour les contacts".

la clé publique est bien enregistrée au niveau des contacts. Mais dans Message le contact n'est pas vérifié et "valider le contact" est toujours présent.

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 4 août 2025 à 16h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2025 à 22h53

Bonjour,

Un problème récurrent avec les clés de contact est que si vous avez renseigné le contact avec le numéro 0612345678 et que votre ami·e a défini son numéro avec un +33 dans sa partie contact, cela ne fonctionne pas !

Donc, regardez si le numéro enregistré de la personne sur votre téléphone correspond à son numéro dans sa fiche contact.

Cordialement,

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2025 à 22h53 en réponse à Thierry7

Bonjour,

Un problème récurrent avec les clés de contact est que si vous avez renseigné le contact avec le numéro 0612345678 et que votre ami·e a défini son numéro avec un +33 dans sa partie contact, cela ne fonctionne pas !

Donc, regardez si le numéro enregistré de la personne sur votre téléphone correspond à son numéro dans sa fiche contact.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

clés de contact dans iMessage ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.