Batterie se décharge rapidement

J’ai un iphone 16, depuis la mise a jour 18.6 ma batterie se décharge beaucoup plus rapidement. Avant je chargeais toutes les nuits maintenant je dois en plus recharger au minimum une fois dans la journée.

Pendant la charge le téléphone chauffe beaucoup, il chauffe aussi en utilisation.

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 7 août 2025 à 18h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2025 à 02h53

Bonjour WitchyBore,

En complément de la précédente réponse, voici l'article d'Apple, concernant une baisse d'autonomie de la batterie après une MAJ :

Si vous remarquez que l’autonomie de la batterie a diminué après la mise à jour de votre iPhone, attendez quelques jours, puis vérifiez à nouveau.

Même si vous pouvez utiliser votre iPhone immédiatement après une mise à jour, certaines tâches liées à la mise à jour se poursuivent en arrière-plan et peuvent affecter l’autonomie de la batterie et les performances thermiques. Au cours de ces tâches, vous pouvez voir le message Mise à jour d’iOS en cours dans Réglages > Batterie.

Vous trouverez l'article complet ici : Si la batterie de votre iPhone se décharge trop vite - Assistance Apple (FR)

Vois avez aussi ceci :

Sous iOS 18, les statistiques vous indiquent les activités qui se déroulent en arrière-plan et qui peuvent affecter l’autonomie de la batterie et les performances thermiques pendant un certain temps. Une fois l’activité terminée, l’autonomie de la batterie revient à la normale. L’un des messages suivants peut s’afficher :

• Mise à jour d’iOS en cours : une mise à jour logicielle récente se termine en arrière-plan.
  • Configuration de l’appareil en cours : votre iPhone effectue des étapes de configuration en arrière-plan.

L'article complet est ici : Si la batterie de votre iPhone se décharge trop vite - Assistance Apple (FR)

Pouvez-vous nous confirmer si l'autonomie est revenue à la normale.

Bonne journée.

Julien

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2025 à 02h53 en réponse à WitchyBore

Bonjour WitchyBore,

En complément de la précédente réponse, voici l'article d'Apple, concernant une baisse d'autonomie de la batterie après une MAJ :

Si vous remarquez que l’autonomie de la batterie a diminué après la mise à jour de votre iPhone, attendez quelques jours, puis vérifiez à nouveau.

Même si vous pouvez utiliser votre iPhone immédiatement après une mise à jour, certaines tâches liées à la mise à jour se poursuivent en arrière-plan et peuvent affecter l’autonomie de la batterie et les performances thermiques. Au cours de ces tâches, vous pouvez voir le message Mise à jour d’iOS en cours dans Réglages > Batterie.

Vous trouverez l'article complet ici : Si la batterie de votre iPhone se décharge trop vite - Assistance Apple (FR)

Vois avez aussi ceci :

Sous iOS 18, les statistiques vous indiquent les activités qui se déroulent en arrière-plan et qui peuvent affecter l’autonomie de la batterie et les performances thermiques pendant un certain temps. Une fois l’activité terminée, l’autonomie de la batterie revient à la normale. L’un des messages suivants peut s’afficher :

• Mise à jour d’iOS en cours : une mise à jour logicielle récente se termine en arrière-plan.
  • Configuration de l’appareil en cours : votre iPhone effectue des étapes de configuration en arrière-plan.

L'article complet est ici : Si la batterie de votre iPhone se décharge trop vite - Assistance Apple (FR)

Pouvez-vous nous confirmer si l'autonomie est revenue à la normale.

Bonne journée.

Julien

Le 7 août 2025 à 21h57 en réponse à WitchyBore

Hello WitchyBore et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

il est tout à fait normal qu'après une mise à jour d'iOS, la batterie consomme plus qu'a l'accoutumée du fait de la réindexation des fichiers du système du téléphone.

Liens utiles :

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 9 août 2025 à 22h12 en réponse à WitchyBore

Merci de votre participation dans la communauté.

Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre iPhone.

Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Le 9 août 2025 à 06h30 en réponse à Julien_787_France

Je suis d’accord sur ce point mais cela fait une semaine que j’ai fait la mise a jour et le problème reste le même.

j’ai très peu d’applications qui s’actualisent en arrière-plan, j’ai effectué ce réglage depuis plusieurs mois déjà.

je charge ma batterie la nuit avec l’optimisation de chargement et à midi j’ai déjà plus que 30% alors que je n’ai rien changé à mon utilisation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.