Vérifier authenticité AirPods

Bonjour,

Je viens d'acheter des Airpods Pro 2 sur Rakuten et chez le vendeur ReNovaTech. Le prix était à -30% (194 €). Quelle chance ! A la réception des Airpods Pro 2, j'ai commencé à avoir un léger doute. La boîte (pas de blister) comprend 2 étiquettes collées sur le côté comprenant model, numéro de série ...

D'après vous, sont-ils des vrais Airpods ? Le reste du packaging semble plutôt correct.

Airpods Pro 2 achetés sur Rakuten

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 août 2025 à 00h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2025 à 04h31

Bonjour,

Après ma réclamation auprès de Rakuten, le produit a été rapidement retiré de la plateforme.

J'ai demandé le remboursement et j'ai saisi la Répression des Fraudes tout en interpellant Apple France.

J'ai acheté (plus cher) le même produit dans une boutique connue. Pas d'étiquette collée mais directement imprimé sur la boîte. Le produit est 100% original.

La société qui vend ce produit est une entreprise d'origine chinoise qui n'a pas encore de RCS ...

Je conseille à tous les acheteurs qui sont attirés par des produits Apple récents et neufs à -30% ou -50%, d'être très vigilants. A ce niveau de remise, il ne faut pas s'attendre à un produit original mais à une copie très bien faite.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2025 à 04h31 en réponse à JFE-Paris

Bonjour,

Après ma réclamation auprès de Rakuten, le produit a été rapidement retiré de la plateforme.

J'ai demandé le remboursement et j'ai saisi la Répression des Fraudes tout en interpellant Apple France.

J'ai acheté (plus cher) le même produit dans une boutique connue. Pas d'étiquette collée mais directement imprimé sur la boîte. Le produit est 100% original.

La société qui vend ce produit est une entreprise d'origine chinoise qui n'a pas encore de RCS ...

Je conseille à tous les acheteurs qui sont attirés par des produits Apple récents et neufs à -30% ou -50%, d'être très vigilants. A ce niveau de remise, il ne faut pas s'attendre à un produit original mais à une copie très bien faite.

Le 12 août 2025 à 02h21 en réponse à BertrandOlivier

Hello BertrandOlivier et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider :

Reconnaître une contrefaçon d'AirPods - Communauté Apple

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 8 sept. 2025 à 03h26 en réponse à BertrandOlivier

L'étiquette me semble conforme aux vrais produits Apple. Il est vrai que les contrefaçon sont incroyable et difficile à détecter, mais le service après vente d'Apple sont capable d'identifier les vrais des faux. Avez-vous des problèmes d'utilisation pou avez-vous pu saladier si ce sont de vrais Apple ?

Rakuten est un site marchand avec une bonne réputation et ils m'ont confirmé qu'en cas d'achat de produits auprès de revendeurs pro, Rakuten s'engage à rembourser l'acheteur si le produit serait un faux.

Le 8 sept. 2025 à 14h20 en réponse à BertrandOlivier

Bonjour BertrandOlivier, J'espère que vous allez bien 🤗

Sur la photo que vous avez fournie, je ne vois aucun signe de contrefaçon. Avez-vous des photos de l'intérieur ?

Sur Rakuten, le profil du vendeur ne me pose pas de problème, tout semble correct. Souvent, ce type de vendeur propose des iPhone et des AirPods provenant de pays comme la Chine ou l’Inde, où ils sont un peu moins chers.

À bientôt👋 Julio

Le 8 sept. 2025 à 05h25 en réponse à BertrandOlivier

Merci pour votre témoignage. Toutefois, le site vend toujours actuellement ces iPods(Renovatech) sur le site de Rakuten et Rakuten après les avoir interrogé, confirme que Renovatech est un vendeur professionnel fiable. Je pensais acheté ces mêmes AirPods auprès de Rakuten, mais votre témoignage m'inquiète.

Confirmez-vous qu'il s'agit bien du vendeur Renovatech qui les vends pour 198 euros ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier authenticité AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.