Fonction eSIM iPhone ne s'affiche pas

Bonjour,

J’ai un iPhone 14 Pro (modèle MQ0E3LL/A, acheté en libre-service aux États-Unis). L’option eSIM n’apparaît pas dans Réglages → Données cellulaires, malgré toutes mes tentatives pour la faire apparaître.

Voici ce que j’ai déjà essayé :

1. Redémarrage de l’iPhone
  2. Activation et désactivation du mode Avion
  3. Réinitialisation des réglages réseau
  4. Vérification que mon iPhone est à jour avec la dernière version iOS

Le problème persiste, et je ne suis pas redirigé vers l’option eSIM. Je souhaite pouvoir activer et utiliser l’eSIM sur cet iPhone.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ou m’indiquer pourquoi l’option eSIM n’apparaît pas ?

iPhone 14 Pro (modèle MQ0E3LL/A) : option eSIM absente malgré réinitialisation réseau et mises à jour

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 16 août 2025 à 11h34

Répondre
7 réponses

Le 17 août 2025 à 03h42 en réponse à Bougassan

Tentez un redémarrage forcé (plus efficace qu’un simple arrêt/marche) de votre iPhone, cela règle certains bugs :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Malgré cela, si c’est effectivement une défaillance de votre iPhone concernant la eSIM, contacter l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

Mais pouvez vous au moins utiliser la SIM physique ?

Le 17 août 2025 à 03h33 en réponse à Bougassan

Au contraire c’est un modèle Européen, j’ai aussi l’emplacement de carte physique sur le coter du téléphone, d’après mes recherches et tchatgpt, je serai plutôt sur une panne matérielle de mon iPhone, c’est très rare mais pas impossible. J’ai vraiment tout essayer rien n’apparaît…. Mais merci de votre réponse

Le 17 août 2025 à 04h02 en réponse à Floriane01

Oui, enfaite j’ai perdu ma SIM en vacances, et je souhaitais passer en eSIM pour retrouver ma connexion. Malheureusement jai tout essayée même une réinitialisation complète du téléphone, j’ai fait toute les astuces possibles pour la faire apparaître mais rien pourtant dans la barre de recherche réglage je la trouve mais quand je clique dessus rien…. Je pense que c’est une panne matérielle car le modèle est compatible et je ne suis pas bloquée opérateur, mais merci j’apprécie l’intention

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction eSIM iPhone ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.