Problèmes après réparation iPhone : Face ID, anti-vol, mises à jour et caméra arrière

Bonjour,

Après une réparation de mon iPhone, j’ai rencontré plusieurs problèmes :

• Apple m’a informé que certaines pièces remplacées sont signalées comme “perdues”. À cause de cela, je ne peux pas faire de mise à jour, ni utiliser Apple Pay, ni télécharger d’applications.

• La caméra arrière ne fonctionne pas correctement : l’image est floue et il y a des points sur les photos.

• Depuis la nouvelle mise à jour avec la protection anti-vol, Face ID est requis. Or, Face ID ne fonctionne plus sur mon iPhone, ce qui bloque encore plus l’utilisation de certaines fonctions.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de problème ? Y a-t-il une solution ou faut-il obligatoirement repasser par un centre Apple officiel ?

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 21 août 2025 à 21h10

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 21 août 2025 à 21h39 en réponse à mayssa80

Bonjour mayssa80,

Votre appareil a été réparé par un service non agréé par Apple. Les composants qui ont été utilisés proviennent d'un autre iPhone, et le système les a identifiés comme non-conformes.

Apple a mis en place un système de sécurité qui associe les composants importants, comme l'écran ou la batterie, au numéro de série de l'appareil d'origine. Cette mesure vise à garantir la fiabilité des pièces, mais aussi à dissuader l'utilisation de pièces potentiellement issues des vols d'iPhone.

Vous pouvez contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide, mais il est important de savoir que la réparation avec des pièces non certifiées par un tiers annule souvent la garantie. Même avec la facture des pièces, Apple ne peut pas garantir que les composants sont authentiques ou qu'ils fonctionneront correctement.

Si vous avez la facture de l'iPhone d'où proviennent ces composants, ils pourront peut-être sous aider.

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes après réparation iPhone : Face ID, anti-vol, mises à jour et caméra arrière

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.