Dysfonctionnement touches Magic Keyboard Mac

Bonjour,

J'ai acheté un Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique (usb C) tout récemment. Je tourne avec un iMac 27 mid 2011 sous 10.12.6.

Le clavier est jumelé en BT mais non reconnu pas comme clavier Apple.

Je comprends très aisément que les touches Touch ID et Contextuel (click droit) ne soient pas prises en charges par le système. En revanche, je ne comprends pas pourquoi les touches fonction F1/F12 ne fonctionnent pas de façon native. En fait, suivant l'application active, la touche F12 va par exemple ouvrir le mode développeur de Firefox... La touche à donc un raccourci attribué comme certainement les autres touche F.

Y'a-t-il une parade pour modifier la configuration de ces touches et leur rendre les fonctions natives?

Merci!

TOUCHES FONCTIONS Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.12

Publiée le 10 sept. 2025 à 08h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2025 à 10h17

Je ne sais pas si ce problème est lié à l’incompatibilité du clavier.

Sur mon clavier, les touches F1…F12 sont utilisées pour les fonctionnalités du Mac, par exemple F12 pour augmenter le son. En appuyant sur la touche “fn”, les fonctions sont alors celles proposées par l’application que vous utilisez.

Vous pouvez modifier ce comportement dans les réglages : Utiliser les touches de fonction de votre Mac - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2025 à 10h17 en réponse à Ocdar

Je ne sais pas si ce problème est lié à l’incompatibilité du clavier.

Sur mon clavier, les touches F1…F12 sont utilisées pour les fonctionnalités du Mac, par exemple F12 pour augmenter le son. En appuyant sur la touche “fn”, les fonctions sont alors celles proposées par l’application que vous utilisez.

Vous pouvez modifier ce comportement dans les réglages : Utiliser les touches de fonction de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Le 10 sept. 2025 à 08h51 en réponse à Ocdar

Bonjour Ocdar,

Désolé, le clavier avec le port USB-C n'est pas compatible avec votre Mac. Ce clavier requiert au minimum macOS Sequoia 15.1 et un Mac utilisant la puce Apple.

Retournez-le et achetez le clavier avec le port Lightning. Vous ne le trouverez plus sur le site Apple mais je pense qu'il est possible de le trouver chez d'autres revendeurs.

Le 10 sept. 2025 à 09h57 en réponse à 6x6

Merci de votre retour 6x6.

Je me doutais un peu de cette réponse...!

En revanche, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les touches fonctions F1/F12 ne sont "universellement" pas reconnus quelques soient le système MacOs...?? C'est quand même des fonctions basiques et nativement implantées dans les systèmes MacOs depuis au moins 1999, 2000...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement touches Magic Keyboard Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.