Récupérer la photothèque de iPad sur iCloud

Mon Mac a perdu toutes les données y comprise la photothèque. Il a été réinstallé par un service Apple agréé mais avec une version Monterrey. J'ai une copie de la photothèque sur mon iPad (OS 18.6.2) ... mon iMac ne voie pas la photothèque de l'iPad et je ne sais pas comment récupérer toutes mes photos a nouveau sur le iMac.

Quand j'essai de passer par le iCloud il me dit que tous les fichiers copiés avec le Finder seront effacés, il me dit que les 18 115 photos et videos seront effacées !!!

Aujourd'hui dans une boutique d'informatique ils m'ont conseillé de passer par un PC et iTunes ??

Comment dois je faire sans risquer de perdre mes photos ?

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 15 sept. 2025 à 09h10

Répondre
2 réponses

Le 15 sept. 2025 à 10h52 en réponse à josé91

Bonjour,

Je pars d’hypothèses.

La copie de la photothèque est dans la mémoire de l’iPad, c’est cela ? Vous voudriez les enregistrer dans la mémoire du Mac, suis-je toujours juste ?

Si c’est cela, une solution peut être AirDrop. 18 115 est un chiffre important, cela prendra du temps, mais les photos seront sur les deux appareils. Libre à vous de les supprimer partiellement ou totalement de l’iPad, une fois le transfert terminé. Le principe est présenté sur cette vidéo Apple : https://youtu.be/uTMzdShyTuQ?feature=shared

Autre possibilité : vos photos sont dans l’app photos et stockées sur iCloud Photos. La synchronisation des deux appareils, à condition qu’ils utilisent le même identifiant Apple, va vous permettre d’accéder à vos photos sur les deux.

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)

J’ai essayé de construire une réponse. D’autres réponses viendront, peut-être.

bertrand1959.

Le 16 sept. 2025 à 23h26 en réponse à bertrand1959

Merci bcp bertrand1959, j'ai prospecté les solutions évoquées et je n'ai pas réussi avec l'Airdrop mais ... j'ai réussi a transférer une partie des photos et des videos depuis l'iPad sur le iCloud Drive pour ensuite les récupérer sur un répertoire de iMac (j'ai fait une sauvegarde aussitôt !!)

Pour le reste je reçois des messages comme "vous n'avez pas l'autorisation de modifier le fichier xxx" avec un rejet complet.

Je crois que je vais retourner chez Apple pour qu'ils récupèrent les fichiers sur une clé USB ou une carte SD, cela me coutera un peu trop mais j'espère que ce sera efficace.

Merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer la photothèque de iPad sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.