Clavier virtuel avec pavé numérique Mac
Hello les Macaddicts,
Transfuge de Linux, j’ai des pbs avec la saisie des chiffres sur Mac.
J’ai découvert en déballant ma bécane que le pavé numérique n’existe pas sur les Macbooks. Surprise.
Je saisi laborieusement les chiffres bêtement alignés horizontalement avec la combinaison "Maj+ touche chiffre".
Ça n’est pas plus pratique avec l’option "Français -Numérique" proposée dans la barre des tâches, activable aussi par raccourci clavier.
Un honnête pavé numérique vertical rectangulaire n’obligerait pas à utiliser deux mains, en levant le coude pour se déplacer, ça n’est pas ergonomique sur Excel ou un autre tableur.
La touche verrouillage majuscule des chiffres ne fonctionne pas sur mon Mac. C’est un bug ?
Existerait-il des options pour :
- verrouiller effectivement la saisie des nombres pour saisir avec une seule main ? Peut-être un raccourci clavier ou une touche de fonction verrouillant les chiffres ?
- à la rigueur, afficher un clavier virtuel avec un vrai pavé numérique rectangulaire, utilisable avec une seule main. Pas ébouriffant.
- autre solution plus ergonomique ? Merci d’avance pour vos suggestions. Sinon je retourne à Linux...
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 15.6