Lenteur réseau Wi-Fi Mac

Bonjour,

J'ai un Mac mini M2 Pro depuis quelques années maintenant (2023 de mémoire).

j'ai toujours eu des problèmes de vitesse de connexion. J'ai déjà eu le support appel en ligne qui a bidouillé un truc sur l'ordi à distance et qui a résolu le problème ponctuellement.

j'avais également une base sous le Mac pour ajouter des ports et un disque dur que j'ai déconnecté au cas ou.

Je suis dans mon bureau, avec mon MacbookPro du boulot dans la même pièce.

J'arrive sans problème à faire des visio, regarder des videos, naviguer et télécharger des fichiers à une vitesse très bonne sur mon MacBook Pro, mais sur mon Mac mini, même pour ouvrir la page speedtest, ça prend 1 min!

et toute navigation est un enfer, depuis le début!

j'ai l'impression que le problème est connu.... et récurrent d'après ce qu'on peut lire sur les forums.

quelle est la solution? parce que c'est vraiment pas agréable, sans compter la perte de temps!

merci

Wifi très lent sur Mac Mini M2Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 sept. 2025 à 03h12

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur réseau Wi-Fi Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.